Ca claque comme titre de jeu, non ? Alors, voyons les jeux qui m’intéressent pour le mois de février. Spoil : Bravely default entre autre !!!

bravely defaut

Vous reprendrez un peu d’Ryza ?

Pour ma part, j’ai continué Atelier Ryza 2, entre ses combats visuellement dynamique, son système d’alchimie pas piqué des hannetons et ses graphismes enchanteurs, que demander de plus ? Je l’ai déjà dit, mais je le répète pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui nous ne suivent que très récemment (quel affront), je vous le conseil ce rpg/alchimie/gniangnian. N’oublions pas qu’il est traduit en français et que, malgré quelques ratés, le soft reste compréhensible et addictif pour ceux qui aiment le genre. Vous pouvez retrouver notre test sur le site et surtout n’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti !

ryza

Oh YSssss !

Cette série (cœur) !! très peu connue dans nos contrées, elle reste une valeur sûr pour tout friands d’A-RPG ! Nous avons quand même eu la chance d’avoir certains titres de la franchise traduit en français ! Le dernier YS Lacrimosa of Dana est un excellent cru. Avec un gameplay fun et jouissif. Ça tombe bien, le dernier opus est sortit ! Je n’en ai pas encore fait l’acquisition, mais il sera bientôt mien, je vous le garantis ! vous pouvez également retrouver notre test.

ys

Bravely Default 2

Aie aie … Ce jeu … Je l’attends tellement … À chaque édito écrit par mes soins, je vous en parle et ce n’est pas fini ! Cette DA, les jobs, ce système de combat … Je veux ce jeu tout de suite ! En ayant joué aux deux démos la hype est toujours présente. J’adore le style graphique, j’adore le design des personnages et il me tarde de choisir quel job mettre à quel perso pour constituer une équipe de dingue ! Je vais songer à poser des congés à la sortie du jeu tiens …

bravely

Conclusion

Nous sommes gâtés en matière de J-RPG début 2021 n’est-ce pas ? Même si malheureusement, je n’ai pas le temps pour gouter à tous les titres, je vous conseille de vous faire plaisir (dans la limite du raisonnable bien sûr). J’ai l’impression que de plus en plus, le marché occidental a de la chance et nous avons surtout été entendus. Ce qui nous permet de voir arriver plein de J-RPG traduits !

Hé oui nous sommes des gros adeptes de ce style de jeu ! Continuez à ne pas nous oublier monsieur les éditeurs ! Dernière chose : Bravely Default II, me voilà !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee