La sortie du jeu Fallen Legion Revenants, créé par le studio YummyYummyTummy est pour très bientôt.

Fallen Legion Revenants est un Action-RPG, séquelle de la duologie Sins of an Empire et Flames of Rebellion, qui vous mènera dans le chateau de Welkin, dernier refuge de l’humanité. Vous y retrouverez Lucien et Rowena, cherchant à libérer le château du joug du terrible gardien Ivor.

Bien que ce jeu soit sans prétention, il recèle des qualités propres à lui même, à même de séduire son public, que ce soit des habitués de l’univers Fallen Legion ou bien de nouveaux aventuriers partant à l’exploration d’un monde inconnu.

revenants

Concernant les précédents opus, vous pouvez retrouver la duologie Sins of an Empire et Flames of Rebellion sur Switch sous le nom de Fallen Legion : Rise of Glory qui est un portage des deux jeux. Sins of an Empire était sorti à l’origine en 2017 sur PS4, et Flames of Rebellion sur PS4 et PS vita.

L’histoire d’un monde empoisonné

La trame narrative principale raconte l’histoire de Rowena, mère décédée et revenue à la vie sous forme d’un fantôme, désirant à tout prix sauver son fils des griffes d’Ivor, le gardien du château. Pour accomplir son objectif, Rowena aura l’aide de Lucien, politicien lui aussi enfermé dans le château de Welkin. Pour ce faire, Rowena et Lucien devront aussi aider les autres habitants du château pour gagner leur sympathie et leur aide.

Un Gameplay particulier ?

Tout d’abord, vous lancez le jeu et êtes instantanément jetés dans le grand bain. Je dis bien “jetés” car le jeu ne fournit que très peu d’explications et vous commencez votre première session par un combat. Certes il est important de comprendre les bases du combat, étant donné que ceci va concerner les 3/4 de votre temps de jeu, mais un peu de mise en contexte n’aurait pas été de refus, que ce soit sur le plan gameplay ou concernant le lore.

Fallen Legion

Parlons combat, prenez le contrôle d’une équipe de 2 à 4 personnages et affronter divers ennemis lors de combats scénarisés. Lors d’un affrontement, tous les personnage sont placés sur des grilles dédiés à leurs équipe (grille alliée sur la gauche de l’écran, grille ennemi sur la droite de l’écran).

Fallen Legion

Ces grilles serviront d’éléments essentiels lors de vos combats et vous permettront de vous déplacer pour optimiser les attaques et les esquives par exemple.

Chaque personnage sera associé à une touche lors des combats (A, B, Y ou X sur Switch ; △, ▢, ⭘, ou X sur Playstation 4), ce qui demande de positionner judicieusement ses personnages, d’exploiter les faiblesses des ennemis, ou encore de bloquer au bon moment mais malheureusement il vous faudra avoir plus que deux mains si vous souhaitez effectuer des combos plus avancés.

Fallen legion

En effet, gérer vos quatre personnages en même temps en appuyant sur toutes les touches reste compliqué, même pour d’excellents joueurs. Bien entendu, il n’y a pas que des phases de combats, vous aurez aussi des phases de navigation de tableaux en tableaux ou vous devrez discuter et négocier avec les habitants du château.

Phase qui aurait pu être très intéressante, néanmoins un timer de 30 secondes ainsi que des explications manquantes lors de la première négociation ne vous seront pas d’une très grand aide dans ce début de jeu, et vous devrez comprendre par vous même comment vous y prendre, quitte à ne pas toujours prendre les décisions menant au chemin le plus facile.

Avec tout ça, il est vraiment difficile de juger le gameplay, car le jeu a vraiment du potentiel, de très bonnes idées, mais la réalisation nous laisse un sentiment d’inachevé.

Les développeurs auraient peut-être pu porter une plus grande attention au tutoriel et à l’introduction de certains éléments dans le jeu, comme le système d’esquive des attaques grâce au déplacement sur les grilles par exemple.

Des Graphismes expressifs mais peu lisibles

Les graphismes nous entrainent dans un monde de Dark Fantasy, via un rendu évoquant une toile. Ce style graphique permet d’avoir des visuels montrant l’ambiance du jeu, mais ne faisant pas ressortir les éléments interactifs car les rendant moins lisible. Pour un jeu qui n’est n’est pas le premier essai du studio, c’est un peu dommage tout de même, on aurait espéré voir mieux.

Une Bande son qui vaut plus que le détour

Que dire ? On pourrait presque aspirer à un sans faute de ce coté là. La bande son colle parfaitement à l’ambiance du jeu et s’adapte à n’importe quel type de situation. Celle-ci permet de développer chaque scène, chaque combat en amplifiant le ressenti, du combat épique jusqu’aux moments de réflexions, celle-ci vous emmènera dans divers lieu de l’empire Fenumia. Le doublage des deux protagonistes permettra d’accompagner en toute légèreté leur chara-design déjà poussé.

En conclusion ?

Le jeu était plutôt bien parti, mais un des plus gros problème de ce jeu est le manque d’explication. Alors bien sur, si vous survivez au tutoriel quasiment inexistant, le jeu par la suite est très sympathique et vaut le coup d’être joué, mais il faudra s’accrocher.

Les combats ne sont pas assez instinctifs pour tout deviner dès les premières rencontres, laissant aux joueurs la liberté (peut-être trop oisive) de découvrir par lui même les différents mécanismes régissant les affrontements.

En bref : un jeu avec du potentiel mais qui aurait pu être peaufiné pour un meilleur rendu.

Une démo est actuellement disponible si vous souhaitez vous en faire une idée, et le jeu sortira le 19 février 2021, si l’excellente bande son du jeu suffit à vous convaincre.

Vous pourrez le trouver sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Fallen Legion Revenants
  • 6/10
    Gameplay - 6/10
  • 6/10
    Graphisme - 6/10
  • 10/10
    Musique - 10/10
  • 8/10
    Scénario - 8/10
7.5/10

Eleanore

subscriber