Space Battleship Yamato est avant tout un animé classique bien connu des fans. Mais cette semaine, il subit un “revival” avec un événement croisé de l’animé et du MMORPG Phantasy Star Online 2 ! Sega rend hommage à la série animée du milieu des années 70 en proposant cet événement. À partir du 17 février 2021, les joueurs pourront se procurer des tenues, des accessoires et d’autres articles de PSO2 inspirés de Space Battleship Yamato. Pour les obtenir, vous devrez vous procurer des billets à gratter de Cosmo Fleet Heroes AC.

Space Battleship Yamato

Un hommage, des similitudes, vive le Japon !

Dans un post fait sur le site officiel du jeu, Sega mentionne la ressemblance de PSO2 avec l’anime. Il a déclaré que les agents d’ARKS partagent une lutte similaire à celle des humains dans le Space Battleship Yamato.

Space Battleship Yamato raconte l’histoire de l’humanité luttant pour sa survie contre un ennemi extraterrestre appelé Gamilas. Le lancement initial de l’anime s’est avéré infructueux, mais l’intérêt a été ravivé avec une sortie ultérieure d’un film. Finalement, il a été adapté pour le public américain sous le nom de Star Blazers.

Comment ça marche ?

L’esthétique du cuirassé spatial Yamato est adaptée de multiples façons dans la Flotte Cosmo Heroes de PSO2. Il existe plusieurs types de billets, chacun correspondant à une devise différente dans le jeu. En dépensant de l’argent ARKS, des pierres précieuses ou des points FUN, vous aurez la possibilité de gagner des objets de plusieurs sets. Ces articles comprennent différents uniformes inspirés de pièces de vêtements. Des vêtements de base rappelant les motifs des personnages de la série, des vêtements d’intérieur, des pièces CAST, des tatouages et une barbe de Capitaine Okita. De nouveaux meubles font également partie du lot dans le cadre de l’événement !

Space-Battleship-Yamato

L’événement “Phantasy Star Online 2 Space Battleship Yamato” commence le 17 février 2021 et se termine le 23 février 2021. PSO2 est disponible pour PC et Xbox One dans le monde entier. Il existe des versions du MMORPG de Sega sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au Japon. Une récente vitrine met en évidence certaines nouvelles améliorations apportées à ce jeu sorti en 2012 !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee