Cela a pris un certain temps, mais le Nintendo Direct de février 2021 a offert la chance de voir SaGa Frontier remastered à nouveau. Square Enix a révélé la version mise à jour du RPG en 2020 et a offert une fenêtre de sortie provisoire pour l’été 2021. Aujourd’hui, nous savons que le RPG sera de retour le 15 avril 2021.

Comme c’est souvent le cas avec la série SaGa, SaGa Frontier propose aux joueurs de choisir parmi plusieurs personnages jouables. Il y avait sept personnes dans le jeu original. Vous choisissez celui que vous voulez suivre et vos décisions peuvent influencer le cours de l’histoire de chaque personne.

Pour rappel, SaGa Frontier Remastered est plus qu’une simple réédition. Il comprendra également un nouveau contenu. Lorsque Square Enix l’a annoncé, il a révélé Fuse. C’est un nouveau personnage avec sa propre histoire.

SaGa Frontier Remastered paraîtra le 15 avril 2021. Le jeu est d’abord apparu en Amérique du Nord et au Japon sur la PlayStation.

Nous avons l’impression que Square Enix a adopté une nouvelle tendance. Celle de recycler ses anciens jeux qui sont déjà sortis sur plusieurs plateformes. Les joueurs, durant le Nintendo Direct d’hier, on pu voir que c’était encore le cas pour cette année 2021.

Qu’en est-il de l’avenir du jeu vidéo, voilà deux ans que nous ne voyons que très peu de nouveauté, espérons que l’avenir nous réserve des classiques grandioses (FF16 peut-être ?).

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee