Dans l’édito de cette semaine, nous avons pu apprécier et détester les nouvelles de chez Nintendo avec le Nintendo Direct. J’ai lu et vu pas mal de choses sur les réseaux et je lis les débats que l’équipe propose à ce sujet. En effet, je me demande si l’avenir du jeu vidéo se fera exclusivement de remake, de remaster ? Sincèrement, je préfère toujours les jeux créatifs qui ne sont pas une suite ou un remaster. Nous le vivons actuellement, je ne prends pas part à essayer les remake (FFVII Remake) ou les remaster (bon, j’avoue, j’ai bien FFVIII remaster).

Et puis, très honnêtement, pour venir sur Final Fantasy VIII, si c’est pour ajouter trois modes de jeu et ajouter des trophées, alors je ne cautionne pas. Pourtant, je suis fan de Square Enix ! Mais bon l’essentiel de la semaine n’est pas là ! Nous avons vu ce que Nintendo allait proposer et cela n’est guère enchanteur, à mon sens. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ça va trancher, chérie !

Cette semaine, vous aurez pu apercevoir dans nos lignes que de nouveaux monstres vont arriver dans Monster Hunter Rise ! De quoi trancher, découper et abattre de grosses bêbêtes ! L’Almudron et le Rakna-Kadaki sont de nouvelles créatures que nous prendrons soins de disséquer ! En bons sadiques que nous sommes ! La Switch a de belles batailles devant elle ! Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch exclusivement et est développé par Capcom.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Mais ce n’est pas tout, car Koei Tecmo Europe nous fait le privilège de nous présenter Samurai Warriors 5 ! Dans un jeu où les batailles sont de grandes envergures, vous incarnerez des personnages qui ont réellement existé et vous pourrez vous frayer un chemin jusqu’à la victoire en anéantissant vos ennemis ! Je vous propose de revoir la bande-annonce ! Samurai Warriors 5 devrait sortir cet été !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Et puisque ça parle épées, pourquoi ne pas reparler de Nioh 2 ? Nous apprenons aujourd’hui que le jeu va avoir une mise à jour avec un skin de… Ryu Hayabusa ! Encore une fois, Team Ninja et Koei Tecmo collaborent et nous offrent de bien beaux clins d’yeux ! Et si vous avez suivi toute l’histoire depuis le début, c’est un hommage à la sanglante annonce de Ninja Gaiden Master Collection ! En plus de la Nioh Collection qui vient de sortir ! Tout cela en cohérence avec mes idées de remaster et remake !

Nioh 2 est disponible sur Playstation 4.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Ryu Hayabusa

Le million, le million, le million !

A en faire pâlir Philippe Risoli, je vais vous parler d’un exploit commun désormais. Le magnifique Tales of Vesperia, avec sa dernière venue Patty, la Définitive Edition vient d’atteindre la barre symbolique du million de ventes ! La série de jeux bien connus développée par Bandai Namco se développe aujourd’hui sous bien d’autres aspects. Mais ce jeu Tales of Vesperia reste pour moi celui qui m’a introduit dans cet univers des Tales of. De plus, c’est probablement le meilleur avec une grosse affinité avec Velvet et son aventure de Tales of Berseria ! Et vous, fidèles lecteurs/lectrices, quel est votre meilleur et préféré Tales of ? Dites le nous !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Sharm ! ça ne s’invente pas pour une candidate au mariage !

Pour finir cette semaine en beauté, je reviens vous parler de la sœur de Darris, j’ai nommé : Sharm. Mais qui est elle ? Il s’agit d’une future héroïne dans le très annoncé et attendu Maglam Lord ! Nous avons pu l’apprécier dans une bande-annonce la présentant ! Le chara-design me plaît particulièrement dans ce futur opus. Spécialement pour Sharm, dont le nom lui va comme un gant. Et comme je suis un type sympa, je vous propose de (re)voir le trailer de présentation !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Et vous, qu’avez vous retenu de cette semaine ? Faites-nous un retour dans les commentaires ! Les débats sont ouverts et à vos claviers ! Bonne fin de semaine à toutes et tous !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee