Dans une interview avec les animateurs de “Game Hack”, une émission de radio basée au Japon, le producteur Naoki Yoshida a révélé plus de détails sur Final Fantasy XVI.

Il a notamment évoqué les différents modes qui seront disponibles dans le prochain jeu phare de la licence, dont l’un s’adressera aux joueurs qui se concentrent davantage sur les éléments de l’histoire du prochain titre. En outre, M. Yoshida a parlé de ses aspirations pour l’histoire et de ce qu’il espère transmettre à travers son récit.

Concernant les combats de Final Fantasy XVI, Yoshida a révélé que le jeu comprendra à la fois des éléments d’histoire et d’action. Cependant, un mode centré sur l’histoire sera disponible pour ceux qui ne sont pas aux mécaniques du jeu d’action. Ce mode comprendra une variété d’actions de soutien, qui n’ont pas été détaillées dans l’interview et qui ont seulement été mentionnées. Toutefois, M. Yoshida a fait remarquer que le jeu sera fluide et facile à prendre en main.

Lors de la discussion sur le récit du jeu , Yoshida a parlé de son expérience comme étant de la génération qui a pu vivre la série depuis ses débuts. Il a déclaré qu’il aimerait “créer un monde au sein de l’univers de Final Fantasy qui puisse enthousiasmer ceux qui comprennent les complexités et les réalités du bien et du mal”. En outre, M. Yoshida a mentionné que le jeu se concentrera sur les difficultés et les expériences vécues en devenant adulte, ce qui, espère-t-il, passionnera tout autant les gens.

Final Fantasy XVI est actuellement en cours de développement sur PlayStation 5 (et PC). Il a été annoncé début octobre 2020 que le développement de base et la production de scénarios pour Final Fantasy XVI étaient terminés.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee