SMT III vient d’être évalué “mature” par l’ESRB (Entertainment Software Rating Board, NDLR). Cela est un peu surprenant au vu du peu d’annonces faites par Atlus concernant le futur Remaster.

Il n’y a pas de spoilers dans la notation du ESRB pour SMT III Nocturne HD Remaster. Elle confirme la transformation générale de l’avatar et de Tokyo elle-même. Il a mis en évidence une partie de la violence graphique. Il a également confirmé que Mara reviendra sous la forme d’un démon, car la description passe en revue le familier parfois ami/ parfois ennemi. Quant aux descriptifs, il cite le sang, la nudité partielle, les thèmes sexuels, le langage prononcé et la violence. C’est amusant de savoir que le jeu a 18 ans cette année et qu’il obtient sa majorité !

SMT III Mara

Cela signifie que cette évaluation de SMT III Nocturne restera, au final, inchangée. À l’époque où le jeu figurait sur la PlayStation 2 (et en tant que PS2 Classic pour la PS3), sa notation était Mature. À l’époque, le jeu était classé pour les mêmes raisons citées au-dessus. A savoir son contenu sanglant, sa violence intense, son langage et ses thèmes sexuels.

SMT III Dante

Atlus annonce une fenêtre de sortie pour  SMT III Nocturne HD Remaster en juillet 2020. Depuis lors, il a fait ses débuts au Japon. Il y a même Dante de la série Devil May Cry en contenu supplémentaire, mais payant. Le jeu est mis à jour régulièrement au Japon mais les développeurs ne proposent pas encore de date de sortie mondiale.

Shin Megami Tensei III doit sortir sur Nintendo Switch et Playstation 4 à l’été 2021 à travers le monde. Le jeu est immédiatement disponible au Japon.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee