Rune Factory 5 proposera un système de combat similaire aux titres précédents, qui permettra aux joueurs de passer d’une arme à l’autre. De plus, les joueurs pourront se lier temporairement d’amitié avec des monstres pour les aider dans leurs combats.

D’autres caractéristiques ont été révélées, notamment la possibilité d’emmener certains personnages dans des donjons et autres régions similaires.

Un total de huit armes sera disponible pour les joueurs. Cela inclut l’épée à deux mains, une épée courte, des épées jumelles, une lance, un marteau, une canne, une hache et des poings. Le combat fonctionnera de manière similaire à celui de Rune Factory 4, à l’exception de quelques compétences uniques. Les joueurs peuvent débloquer des compétences supplémentaires pour l’arme de leur choix en l’utilisant en combat pendant un certain temps.

Les capacités runiques font également leur retour dans Rune Factory 5. Les capacités runiques peuvent être modifiées à tout moment et sont utilisées pour effectuer des attaques spéciales.

De plus, une toute nouvelle compétence fera ses débuts dans Rune Factory 5. Cette nouvelle compétence s’appelle “Seed Circle” et permet aux joueurs d’arrêter temporairement un ennemi et de se “connecter” à un monstre. En se “connectant” avec un monstre, ce dernier peut alors se joindre au groupe pour une période de temps limitée.

De plus, les joueurs pourront emmener au combat les PNJ avec lesquels ils sont devenus amis. Cela signifie que vous pourrez emmener au combat n’importe quel personnage avec lequel vous avez développé une affinité suffisamment élevée. Les candidats au mariage sont inclus. Le fait d’emmener un PNJ au combat plus d’une fois peut également augmenter le niveau du personnage que vous avez emmené avec vous.

Rune Factory 5 sera lancé sur Nintendo Switch au Japon le 20 mai 2021. Une sortie occidentale est prévue pour 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee