El Shaddai : Ascension of the Metatron arrive sur PC via Steam en mi-avril de cette année. D’ici un mois quoi ! C’est le développeur Crim qui vient d’annoncer cette nouvelle. Historiquement, le jeu sort il y a 10 ans au Japon sur Playstation 3 et Xbox 360. Puis viennent les sorties sur les mêmes supports en Amérique du Nord (août), puis en septembre 2011, en Europe.

Crim nous (re) présente son jeu

El Shaddai : Ascension of the Metatron combine de nombreux éléments de genre avec son scénario riche et détaillé, sa présentation graphique glorieuse de style anime qui change radicalement au fur et à mesure que le joueur progresse dans une expérience totalement envoûtante. Avec l’essor récent des romans graphiques, El Shaddai va bien au-delà de ces limites : action, stratégie et plates-formes ne sont que quelques-uns des défis et des dangers passionnants qui se présentent.

L’histoire est inspirée du livre apocryphe d’Enoch, et suit un scribe à la recherche de sept anges déchus pour empêcher une grande inondation de détruire l’humanité. Il est aidé dans sa quête par Lucifel, un ange gardien chargé de la protection du monde qui existe en dehors du cours du temps, ainsi que par quatre archanges : Michael, Gabriel, Raphael et Uriel. Oui, car pour ceux qui ne parlent pas Hébreu, El Shaddai est une référence immédiate à la religion judaïque et, est traduite “Dieu Tout-Puissant” !

El Shaddai

Ready to rumble ?

Un aspect important de ce jeu d’action/aventure est le combat. Il y a une pléthore de mouvements et d‘actions à apprendre pour pouvoir progresser. Guard Break est efficace contre les ennemis, comme son nom l’indique, contre les endroits gardés. La contre-attaque, l’attaque sans arme, le saut double et simple, l’attaque en piqué et l’attaque spéciale aéroportée sont quelques mouvements agiles et subtils (me fait penser à Judith dans Tales of Vesperia). Le vol d’armes, ainsi qu’une combinaison de mouvements spéciaux, ajoutent une courbe d’apprentissage intuitive au jeu. Ajoutez à cela les compétences de boost et cet aspect d’El Shaddai ajoute une autre dimension à l’exploration et au voyage interactif que le joueur entreprend. L’histoire réserve de nombreuses surprises, qu’il s’agisse du scénario, des décors ou de la galerie de personnages étonnants.

Sur le terrain

Le jeu se déroule sur 2 plans. En effet, Enoch traverse différents niveaux dans chaque chapitre, en affrontant des ennemis en cours de route. Les types de niveaux comprennent les étapes de mouvement, les étapes d’action et s’entremêlent les étapes de combats !

  • Les étapes de mouvement – Le joueur contrôle Enoch et effectue diverses actions au fur et à mesure que vous avancez dans une étape de mouvement. Les ennemis peuvent parfois apparaître, ce qui entraîne un combat dans l’étape de mouvement. A d’autres moments, cela change l’endroit en une étape de combat.
  • Combat dans les étapes de mouvement – Utilisez les capacités d’Enoch pour vaincre les ennemis ou éviter le combat, alors que vous avancez dans les étapes de mouvement.
  • Étapes d’action – Certaines étapes nécessitent des sauts soigneusement chronométrés et exécutés pour progresser. Bondissez à travers les étapes en faisant attention à ne pas tomber.

El Shaddai

Restez en vie !

La complexité du combat ne se limite pas aux armes choisies. Il en existe trois types. Chacun ayant ses propres qualités, supérieures ou inférieures les unes aux autres. Un peu comme dans le jeu classique “pierre, papier, ciseaux“. Le choix de la bonne arme est donc très important.

La santé d’Enoch est représentée par l’état de l’armure qu’il porte, qui se compose de cinq parties, chacune ayant sa propre endurance.

Voilà ce que nous pouvons vous annoncer à propos du jeu de Crim, El Shaddai : Ascension of the Metatron. Le jeu sortira sur PC via Steam, à la mi-avril 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee