Tetsuya Nomura vient de donner une interview à Famitsu. JRPGFR est là pour vous retranscrire ce qui s’est dit à propos des futurs DLC pour Final Fantasy VII Remake. En premier temps, sachez Tetsuya Nomura est le co-directeur de FFVII Remake Intergrade et le directeur créatif de FFVII : First Soldier et FFVII : Ever Crisis ! Ce bonhomme, vient partager de nombreuses informations concernant ces trois titres ! Tout ce qui suit provient de l’interview. Merci Famitsu !

Final Fantasy VII Remake Intergrade

  • “Comme mentionné dans son introduction, Sonon vient de Wutai et travaille avec Avalanche. C’est pourquoi son design de personnage a une apparence orientale avec des vêtements de style militaire et un motif blindé. J’ai également eu l’idée de le faire combattre avec un style d’arts martiaux utilisant un bâton pour équilibrer avec le style de Yuffie. Et j’ai donc fait en sorte que sa tenue soit facile à porter. À l’origine, il avait été conçu avec des traits plus fins pour un look plus doux de “joli garçon“. Au final, j’ai pensé que son association à Yuffie ajouterait une nouvelle dynamique différente de celle de Cloud ou de Vincent, alors je l’ai transformé en un personnage plus masculin que vous voyez maintenant.”
  • “Le joueur ne contrôle que Yuffie. Le système est donc configuré pour créer une conscience de votre allié qui combat à vos côtés, tandis que vous manœuvrez sur le champ de bataille, en surveillant les opportunités de combinaison avec Sonon. Vous pouvez également choisir entre deux modes de contrôle différents. L’un où Sonon agit indépendamment et l’autre où il suit les ordres de Yuffie pour agir à l’unisson. La petite icône représente le fait que vous pouvez appuyer sur L2 pour passer d’un mode de combo à l’autre.”
  • “Il y a de nouvelles materia et invocations juste pour l’épisode avec Yuffie.”
  • “En raison de la nature du système de mise à jour, nous avons dû étiqueter les nouvelles sections de Yuffie comme “contenu téléchargeable“. Cependant, l’intention initiale était de créer une version PS5 de Final Fantasy VII Remake et non de produire du contenu téléchargeable. Par conséquent, nous ne prévoyons pas de contenu téléchargeable pour le moment. La mise au point de l’environnement de développement de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5 permet de passer plus facilement au développement de la suite. Nous donnons maintenant la priorité à la feuille de route pour l’achèvement du prochain jeu. Si nous devons penser à plus de contenu téléchargeable, cela viendra probablement après que le jeu soit terminé.”

Tetsuya

Final Fantasy VII : First Soldier

  • “Nous entreprenons de développer Final Fantasy VII : First Soldier avec l’ambition de devenir un nouveau challenger dans le genre de jeu le plus en vogue actuellement. Je pense qu’une grande partie du public cible de ce genre ne connaît pas Final Fantasy VII. Ou n’a peut-être même jamais joué à un jeu Final Fantasy ! Je veux que les gens découvrent un intérêt pour le monde de Final Fantasy VII grâce à ce jeu. Mais il va sans dire que si nous voulons le faire correctement, il ne peut y avoir de demi-mesure. Et nous mettons tout en œuvre pour que le contenu du jeu soit également parfait. C’est un genre dans lequel nous n’avons pas vraiment d’expérience, mais aussi un genre que beaucoup de fans de Final Fantasy VII n’ont peut-être jamais essayé, alors j’espère que nous pourrons tous relever ce nouveau défi ensemble.”
  • “Le jeu principal Final Fantasy VII n’a pas de système de jobs, mais nous ajoutons, au fur et à mesure, de nombreux éléments classiques de Final Fantasy pour donner à Final Fantasy VII : The First Soldier une forte personnalité au sein du genre battle royal. Comme vous l’avez bien compris, chaque joueur d’une équipe peut choisir un style de jeu semblable à un métier, appelé “style“. Pour un match et ces icônes représentent les styles choisis. Chaque style possède ses propres compétences et capacités uniques, et vous pouvez changer celui que vous avez défini pour chaque bataille. Il y a des avantages à utiliser continuellement le même style, mais nous révélerons exactement lesquels à une date ultérieure.”
  • “Nous prévoyons d’organiser un bêta test fermé, alors soyez attentifs à de plus amples informations à ce sujet à l’avenir.”
  • “Le producteur du jeu, M. Ichikawa, est également l’un de ceux qui proposent l’idée originale. Il est lui-même un grand joueur de battle royal. Il sera vraiment la voix de la base de joueurs au sein de l’équipe et fournira des avis d’experts sur ce qui doit être mis en avant et sur les points à peaufiner.”

FFVII battle royal

Final Fantasy VII : Ever Crisis

  • Vous pourrez jouer aux chapitres publiés gratuitement. L’élément monétisé se constitue essentiellement de boîtes à butin contenant des armes aléatoires. Certaines de ces armes spéciales sont également fournies sous forme d’ensembles comprenant de nouveaux costumes. Ces derniers n’étaient pas présents dans les jeux originaux, ce qui ajoute une nouvelle façon de profiter de l’histoire que vous n’aurez pas vue auparavant.”
  • “Nous essayons d’adapter l’histoire du jeu original Final Fantasy VII en 10 chapitres. Pour être un peu plus précis, l’équipe s’échappera de Midgar au chapitre 3. Je pense que cela devrait vous donner une idée de la quantité de choses que les autres titres couvriront également.”
  • Il y aura des épisodes complètement nouveaux et originaux. Le premier sera un nouvel épisode sur lequel nous travaillons et qui couvrira l’histoire de Final Fantasy VII : The First Soldier. Les événements de Final Fantasy VII : The First Soldier se déroulent environ 30 ans avant l’histoire principale de Final Fantasy VII : Ever Crisis, et vont jusqu’à la fondation de SOLDIER. Il va donc de soi que vous verrez certains des héros légendaires dans leur jeunesse, ainsi que des versions plus jeunes des futurs dirigeants de la Shinra et d’autres personnages qui apparaîtront dans les suites de Final Fantasy VII Remake.”
  • “Le jeu dispose d’un mode histoire dans lequel vous suivrez Cloud et la bande dans leurs périples. Mais le jeu propose également des donjons et des combats spéciaux qui sortent de la chronologie délimitée par les différents titres de la compilation. Ceux-ci permettront aux joueurs d’affronter les ennemis les plus puissants de la série en utilisant leur groupe de rêve. Ce que les combats de l’histoire ne permettent pas.”
  • “La musique est basée sur les bandes-sons originales, mais est réarrangée pour Final Fantasy VII : Ever Crisis.”
  • “Nous constatons également que les gens veulent pouvoir jouer aux différents titres de la série sur les consoles actuelles. Le concept de Final Fantasy VII : Ever Crisis n’est pas destiné à remplacer cela. Plutôt une façon pratique et décontractée de toucher à ces jeux.”
  • “Il semble que je vais être très occupé dans un avenir prévisible. Pas seulement cette année, mais aussi l’année prochaine et l’année d’après.”

Tetsuya Ever Crisis

Nous pouvons donc estimer que Final fantasy VII Remake n’est pas qu’une refonte du jeu. Le jeu de Square Enix va proposer à l’avenir du contenu en assemblant d’autres jeux Final Fantasy. Cela confirme bien que les développeurs ont de la suite dans les idées… Et que ça se paye, pour nous, les joueurs et joueuses. Que pensez-vous de tous ces futurs contenus ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées !

Pour rappel, Final fantasy VII Remake fait partie du PS Plus de ce mois-ci et il serait dommage de passer à côté. Le jeu est dans ma bibliothèque de jeux, mais l’original restera toujours en première position !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee