La Switch a développé une impressionnante bibliothèque de RPG au fil des ans, et cela inclut une bonne part de remasters. L’année 2021 n’est pas en reste sur ce plan, avec Legend of Mana, NIS Classics Volume 1 et SaGA Frontier, et nous sommes sur le point d’assister à une nouvelle renaissance avec Astria Ascending de 3goo.

Confirmé par le Weekly Famitsu, ce nouveau RPG propose une reconstitution de l’histoire et du gameplay de Zodiac : Orcanon Odyssey, un jeu iOS de 2015 qui a reçu des critiques moyennes.

Les portages PS4 et PS Vita ont été annoncés la même année, mais n’ont jamais vu le jour. Il semble que le plan consiste maintenant à porter le jeu sous le nom d’Astoria Ascendingen sur Switch, il arrive également sur PS4 et PS5.

Avec un mélange d’éléments fantastiques et de science-fiction, Astoria Ascending conservera le monde de Zodiac, mais son histoire sera remaniée.

Astria Ascending fait revenir l’ancienne équipe de Zodiac, dont Kazushige Nojima, connu pour son travail de scénariste sur de nombreux titres de Final Fantasy, à commencer par Final Fantasy VII. Il est rejoint par le compositeur Hitoshi Sakimoto, connu pour son travail sur Final Fantasy XII, Valkyria Chronicles, et plus récemment 13 Sentinels : Aegis Rim.

En ce qui concerne la date de lancement, Famitsu a seulement proposé une large fenêtre de sortie en 2021 au Japon. Il n’y a pas encore de nouvelles sur une sortie occidentale, mais il convient de noter que Zodiac a déjà été localisé. Sur ces bases, il semble probable qu’Astria Ascending suivra.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.