Final Fantasy XI, intitulé Final Fantasy XI R sur mobile ne verra pas le jour. Des rumeurs circulaient jusqu’à présent sur le statut du jeu en décembre 2020 et laissaient entendre que le développement avait cessé. Cependant, un rapport du média japonais GameBiz confirme que le projet est bel et bien annulé !

Selon un rapport de Nexon, les développeurs du titre mobile Final Fantasy XI R, désormais annulé, le titre a été annulé en février 2021. Il était en développement conjoint entre Nexon et Square Enix. Cependant, au milieu des rumeurs, Square Enix est resté muet concernant le développement du titre.

L’histoire remonte il y a bien longtemps !

En 2015, Square Enix annonçait qu’une version mobile de Final Fantasy XI était en cours de développement. Des mises à jour ultérieures suivirent, détaillant les plans pour le jeu. Cela comprenait un aperçu de la façon dont le combat fonctionnerait, avec des visuels mis à jour. Cependant, les mises à jour concernant le développement du titre se sont raréfièrent peu après 2018.

En décembre 2020, Nexon publiait une déclaration, couverte par le média coréen MTN, indiquant que le développement du projet cessait. Ce rapport comprenait des détails sur le développement du jeu, révélant que le développement de FFXI R ne se déroulait pas aussi bien que prévu.

Final Fantasy XI R

Final Fantasy XI R, la version mobile du célèbre MMORPG FFXI, était en développement sur IOS et et Android. Les développeurs communs Nexon et Square Enix décident de stopper le développement du jeu.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)