Final Fantasy XI R

Final Fantasy XI R officiellement annulé sur mobile !

Accueil / Final Fantasy XI R officiellement annulé sur mobile !
Partagez l'amour du jrpg

Final Fantasy XI, intitulé Final Fantasy XI R sur mobile ne verra pas le jour. Des rumeurs circulaient jusqu'à présent sur le statut du jeu en décembre 2020 et laissaient entendre que le développement avait cessé. Cependant, un rapport du média japonais GameBiz confirme que le projet est bel et bien annulé !

Selon un rapport de Nexon, les développeurs du titre mobile Final Fantasy XI R, désormais annulé, le titre a été annulé en février 2021. Il était en développement conjoint entre Nexon et Square Enix. Cependant, au milieu des rumeurs, Square Enix est resté muet concernant le développement du titre.

L'histoire remonte il y a bien longtemps !

En 2015, Square Enix annonçait qu'une version mobile de Final Fantasy XI était en cours de développement. Des mises à jour ultérieures suivirent, détaillant les plans pour le jeu. Cela comprenait un aperçu de la façon dont le combat fonctionnerait, avec des visuels mis à jour. Cependant, les mises à jour concernant le développement du titre se sont raréfièrent peu après 2018.

En décembre 2020, Nexon publiait une déclaration, couverte par le média coréen MTN, indiquant que le développement du projet cessait. Ce rapport comprenait des détails sur le développement du jeu, révélant que le développement de FFXI R ne se déroulait pas aussi bien que prévu.

Final Fantasy XI R

Final Fantasy XI R, la version mobile du célèbre MMORPG FFXI, était en développement sur IOS et et Android. Les développeurs communs Nexon et Square Enix décident de stopper le développement du jeu.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire