Fire Emblem : Shadow Dragon & The Blade of Light bientôt retiré de la Switch !

Accueil / Fire Emblem : Shadow Dragon & The Blade of Light bientôt retiré de la Switch !
Partagez l'amour du jrpg

Fire Emblem : Shadow Dragon & The Blade of Light va bientôt quitter l'eShop de la Nintendo Switch. En effet, le jeu de stratégie développé par Intelligent Systems et Nintendo Software fait partie des déréférencements de mars 2021. Le 31 mars, exactement, ce Fire Emblem quittera le service.

Il y a également un rappel sur l'eShop pour que les gens sachent à quoi s'attendre le 31 mars 2021. Même si les gens ne pourront plus acheter Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light sur la Switch, il sera toujours possible d'y accéder. Les personnes l'ayant acheté pourront télécharger à nouveau le jeu à partir de leur liste d'achats dans l'eShop. Les personnes possédant une édition Anniversaire physique comprenant une réplique de la cartouche et un code de téléchargement pourront toujours utiliser le code dans l'eShop.

L'histoire

Marth, prince d'Altea, est le descendant d'Anri, le guerrier qui a vaincu le Dragon d'Ombre Medeus. Cependant, un siècle après sa défaite, ce dernier est ressuscité. Medeus arrive à la tête du royaume de Doluna, il conquiert Altea. Marth est contraint de fuir en exil dans le pays allié de Talys, tandis que sa sœur Elice est prise en otage. Son père meurt à cause du sorcier démoniaque Gharnef, responsable de la résurrection de Medeus. Avec l'aide de chevaliers alteans ainsi que de Shiida, la princesse de Talys, Marth part en quête de Falchion. Il s'agit là de l'épée sacrée d'Anri, subtilisée par Gharnef, et obtient l’Emblème du Feu de la part de la princesse Nyna d'Akaneia, qui le reconnaît comme le héros du continent tout entier. Armé de Falchion, il pourra affronter Medeus, reconquérir le royaume d'Altea et sauver sa sœur.

Marth Fire Emblem

Pour rappel, le portage Switch du jeu marquait la première apparition en anglais de la stratégie NES. Alors que Fire Emblem : Shadow Dragon, le remake Nintendo DS, est apparu dans le monde entier, Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light était une exclusivité japonaise.

Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light est disponible à l'achat sur la Nintendo Switch jusqu'au 31 mars 2021. Au Japon, le jeu est également disponible dans le cadre de la bibliothèque en ligne Famicom de la Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire