La première partie de Fantasian est déjà disponible sur Apple Arcade au Japon. Le compte Twitter officiel japonais a confirmé ses débuts. Tous les abonnés de la région peuvent y accéder via l’App Store, bien que le compte anglais n’ait encore rien mentionné au sujet d’une sortie mondiale.

Le créateur Hironobu Sakaguchi s’est également exprimé sur Twitter pour parler des débuts du JRPG. Il a d’abord posté un tweet plus informel sur le lancement. Il a ensuite souligné que le JRPG partageait la date de sortie du 2 avril avec Final Fantasy VI, qu’il a produit et cité comme source d’inspiration pour ce titre.

Pour rappel, Fantasian est un jeu qui sortira en deux parties. La seconde moitié arrivera plus tard en 2021. Chaque partie comporte des dioaramas faits à la main et durera de 20 à 30 heures. Les joueurs suivent un personnage amnésique nommé Leo alors qu’il travaille aux côtés d’autres personnages pour retrouver ses souvenirs et aussi sauver leur monde.

Il comporte également un système de Dimengeon qui vous permet de mettre en pause les rencontres, puis de combattre tous les ennemis les uns après les autres.

Fantasian est disponible sur Apple Arcade pour les appareils iOS et OSX dès maintenant au Japon. Aucune date mondiale n’est encore annoncée.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.