22 millions ! Ça fait beaucoup de lions, mais là n’est pas la question ! Square Enix vient d’annoncer que le célèbre MMORPG venait d’atteindre la barre des 22 millions de joueurs et joueuses enregistrés à travers le monde ! Quand certains jeux dépassent 5 millions de ventes en 10 jours, Final Fantasy XIV, atteint ce chiffre effarant après 11 ans d’existence. 22 millions, pour vous faire une idée, cela représente un peu plus de la population d’un pays comme la Roumanie… Là nous parlons d’un jeu porté dans 5 régions mondiales dans lesquelles il peut être joué. Ce chiffre prend également en compte les inscriptions à la version d’essai.

La version d’essai gratuite de Final Fantasy XIV donne accès au jeu jusqu’à la fin de l’extension Heavensward. Cependant, elle limite l’accès à certaines fonctionnalités de base. L’utilisation du tableau de marché ou l’adhésion à une compagnie libre en sont deux exemples. Ceci étant dit, Square Enix mentionnait récemment de solides chiffres d’abonnements pour Final Fantasy XIV dans un rapport financier !

22 millions de Heavensward

Les signaux sont au vert

Le MMORPG de Square Enix continue à faire des bénéfices malgré des ventes moins importantes que la précédente extension. C’est la première fois que Square Enix divulgue ce genre de chiffre. En fouillant un peu, vous pouvez retrouver tous les chiffres depuis le dernier rapport financier.

Récemment, Square Enix partageait plus d’informations sur le contenu de la future mise à jour 5.5 de Final Fantasy XIV. Il s’agit notamment d’un aperçu du prochain raid NieR Automata YoRHa : Dark Apocalypse, qui servira de conclusion à la série de raids. De plus, des informations supplémentaires concernant la prochaine quête de l’histoire principale se dévoilent. Une nouvelle bande-annonce présente la future mise à jour 5.5 nommée “Death unto Dawn” !

Final Fantasy XIV Online qui vient de dépasser les 22 millions d’inscrits, espère voir ce chiffre augmenter avec la future mise à jour 5.5. De plus une version bêta arrivera le 13 avril 2021 sur Playstation 5. En attendant, vous pouvez toujours profiter du célèbre MMORPG sur la console Playstation 4 et sur PC.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee