Dans une récente interview accordée à Famitsu, les développeurs de Wizardry VA ont fait part de leur expérience dans le développement du prochain titre. De plus, cette interview a donné un aperçu de certaines des caractéristiques et fonctions qui reviendront et seront adaptées aux appareils mobiles.

Il a notamment été question de la difficulté potentielle du prochain jeu mobile, des mécanismes de gacha et même des différents types de donjons que les joueurs pourront explorer.

Un multijoueur ? Mais est-ce bien utile ?

Les développeurs ont également mentionné comment le “multijoueur” pourrait potentiellement être implémenté dans le jeu. Au lieu de rencontrer directement un ami dans un donjon, vous pourriez vous retrouver dans une taverne. Alors que les aspects multijoueurs sont encore en cours d’élaboration et de conceptualisation, les développeurs veulent s’assurer que les joueurs conservent un sentiment d’unicité dans leur propre aventure. Plus précisément, ils veulent créer une atmosphère de “jeu et d’échange d’informations avec un camarade de classe avant l’arrivée d’Internet”.

Plus de richesses dans les environnements

En ce qui concerne les donjons, les développeurs tentent d’apporter de la variété. La série Wizardry est souvent associée à des labyrinthes sombres et souterrains. Cependant, Wizardry VA offrira une pléthore de nouveaux environnements. Cela inclut même des champs ouverts où les joueurs peuvent rencontrer des monstres, ou des lieux enneigés tels que des forêts. Ces régions ont été montrées très brièvement dans le dernier trailer de Wizardry VA.

Et le gacha dans tout ça ?

En ce qui concerne les mécanismes de gacha, le développeur mentionne que même s’ils seront présents, ils veulent également récompenser les joueurs qui utilisent la stratégie pour vaincre des ennemis et des boss plus forts. Ceci étant dit, les développeurs envisagent de se pencher sur une mécanique de gacha qui vise à rendre l’expérience plus agréable, voire plus facile, pour les joueurs.

Le jeu sort quand ?

Dans l’interview, les développeurs ont mentionné que Wizardry VA est actuellement terminé à 30% et que sa sortie est prévue pour la seconde moitié de 2022. Cependant, de nombreux systèmes mentionnés doivent encore être affinés et ajustés. Il s’agit notamment de la difficulté du jeu. Bien que les développeurs veuillent conserver “l’essence” de Wizardry, ils veulent également tenir compte des utilisateurs qui n’ont jamais rencontré les entrées précédentes de la série. Cela étant dit, le jeu sera toujours difficile et satisfaisant pour les fans plus âgés.

Wizardry VA est actuellement en développement pour les appareils Android et iOS et sa sortie est prévue pour le second semestre 2022.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee