Nous sommes maintenant à moins d’un mois du lancement de NieR Replicant ver.1.22474487139… !

Que vous soyez un fan de NieR depuis l’original de 2010, que vous ayez appris à aimer la série avec NieR:Automata de 2017 ou que vous soyez sur le point de pénétrer dans ce monde pour la toute première fois, vous trouverez beaucoup de choses à apprécier dans cette nouvelle version.

Avant la sortie du jeu le 23 avril, nous avons pensé répondre à autant de questions que possible sur le jeu.

1. Qu’est-ce que NieR Replicant ver.1.22474487139… ?

Oui, nous commençons par la grande question.

NieR Replicant ver.1.22474487139… est une version actualisée du célèbre jeu d’action et de rôle de 2010, prédécesseur de NieR:Automata.

Développée par Toylogic, en collaboration avec le directeur créatif de la série, YOKO TARO, et le producteur Yosuke Saito, elle apporte de nombreuses améliorations au jeu. Il apporte de nombreuses améliorations au jeu, notamment des graphismes renouvelés, des combats plus rapides et plus fluides, un doublage complet, une bande-son réarrangée et réenregistrée, etc.

NieR Replicant

2. De quoi parle NieR Replicant ver.1.22474487139… ?

Le jeu suit les épreuves d’un héros appelé … Quel que soit le nom que vous choisissez de lui donner, un jeune homme qui vit dans un village isolé. Ce protagoniste passe son temps à s’occuper de sa sœur malade, Yonah, qui a été terrassée par une maladie mortelle connue sous le nom de Black Scrawl.

Lorsque le jeune homme découvre un mystérieux livre doué de parole appelé Grimoire Weiss, il se lance avec ce tome dans une quête pour découvrir les “Versets Scellés” – la seule chose qui pourrait potentiellement sauver la vie de Yonah.

Nous nous en tiendrons au synopsis, mais si vous avez joué à NieR:Automata ou si vous connaissez l’esprit créatif de YOKO TARO, vous devez vous attendre à ce que l’histoire vous entraîne dans des directions inattendues et stimulantes.

Nier Replicant

3. Quelle est l’histoire de NieR Replicant ?

Le NieR original a une histoire intéressante. Le jeu était techniquement un spin-off de la série Drakengard, mais aucune connaissance de cette série de RPG n’était nécessaire pour comprendre et apprécier le monde et l’histoire présentés.

Le jeu est sorti au Japon, en Europe et aux États-Unis en avril 2010 sur PS3 et Xbox 360, bien que la nature des sorties diffère entre l’orient et l’occident.

Dans son pays d’origine, le Japon, deux éditions du jeu sont sorties : NieR Replicant (la version que la ver.1.22474487139… met à jour) et NieR Gestalt. Bien que les jeux partagent une grande partie du même contenu, et suivent la même narration de base, il y a des différences entre eux, notamment le protagoniste lui-même.

Dans NieR Replicant, les joueurs incarnent un frère qui cherche à sauver sa sœur Yonah d’une horrible maladie qui l’a infectée. Dans NieR Gestalt, le personnage principal était plus âgé et Yonah était sa fille.

Aux États-Unis et en Europe, seul NieR Gestalt est sorti sous le nom de NIER, et bien qu’il n’ait connu qu’un succès modeste en termes de ventes, il a trouvé un public qui continue de s’enthousiasmer pour ses qualités, telles qu’un monde fascinant, une histoire qui fait réfléchir, un gameplay qui change les genres et une bande-son émouvante.

Tout cela fait de NieR Replicant ver.1.22474487139… une perspective très excitante pour les fans occidentaux. C’est la première fois que beaucoup d’entre eux pourront découvrir cette version du jeu !

Nier Replicant

4. Quel est le lien entre NieR Replicant ver.1.22474487139… et NieR:Automata ?

Il existe de nombreux liens narratifs et thématiques entre NieR Replicant et sa suite. Nous ne les révélerons pas ici. Nous préférons que vous les découvriez par vous-même.

Cela dit, les deux jeux sont conçus pour fonctionner comme des expériences autonomes. Tout comme vous n’aviez pas besoin d’un diplôme en NieR-ologie pour comprendre NieR:Automata, vous n’aurez pas besoin de connaissances préalables pour apprécier et comprendre NieR Replicant ver.1.22474487139…

Mais si vous avez joué à NieR:Automata, vous vous surprendrez à découvrir les liens qui les unissent.

5. Qui sont les personnages principaux de NieR Replicant ?

L’une des raisons pour lesquelles le jeu original a été tant aimé par ceux qui y ont joué, c’est grâce à ses personnages mémorables. Dans NieR Replicant ver.1.22474487139…, ce casting unique en son genre a été dessiné avec plus de précision que jamais, avec des visuels améliorés et un doublage complet réenregistré.

Protagoniste

Le personnage principal du jeu portera le nom que vous lui donnerez. Malgré son jeune âge, c’est un guerrier expérimenté qui tient profondément à sa sœur Yonah. Cet amour et ce dévouement pour sa sœur l’amènent à être parfois imprudent.

Yonah

Yonah est une jeune fille populaire et sympathique qui aime son frère autant qu’il l’aime. Malheureusement, Yonah a longtemps lutté contre la maladie et souffre d’un grave maladie.

Kainé

Kainé est une féroce guerrière à la personnalité effrontée, et dotée d’un don pour le langage… disons “coloré”. La moitié gauche de son corps est possédée par un Ombre – des entités dangereuses qui prospèrent dans l’obscurité, et elle essaie d’exposer autant de peau que possible à la lumière du soleil pour éviter une nouvelle possession.

Grimoire Weiss

Vous avez probablement lu des livres difficiles dans votre vie, mais celui-ci est le plus difficile. Le Grimoire Weiss est un tome sensible doté d’une connaissance encyclopédique du monde, d’une amnésie gênante et d’une personnalité particulièrement caustique. Bien qu’il puisse être condescendant et suffisant, il a aussi un côté idiot, ce qui le rend plus tolérable.

Emil

Le pauvre Emil est un gentil garçon doté d’un pouvoir mystérieux qui transforme tous ceux qu’il voit en pierre. Il rêve du jour où il pourra voir le monde de ses propres yeux, sans pétrifier tout le monde autour de lui. Malgré ses capacités dangereuses et une certaine maladresse sociale, il se lie d’amitié avec le protagoniste.

Devola et Popola

Devola et Popola sont deux sœurs jumelles qui vivent dans le même village que le protagoniste et Yonah.

Popola travaille comme bibliothécaire en chef et aide notre héros en lui donnant du travail et des conseils. Elle est polie, calme et quelque peu réservée. Sa sœur, Devola, est plus extravertie. Créative et musicale, elle aime chanter près de la fontaine du village.

6. Quelle est la distribution des voix en anglais pour le jeu ?

La version originale de NIER disposait d’un casting incroyable, avec certains des plus grands noms de l’industrie. Ils reprennent tous leur rôle dans NieR Replicant ver.1.22474487139… !

Ils sont rejoints par les incroyables Ray Chase et Zach Aguilar, qui jouent respectivement le rôle de l’adulte et du jeune protagoniste.

Voici la liste complète
  • Protagoniste (adulte) : Ray Chase
  • Protagoniste (jeune) : Zach Aguilar
  • Grimoire Weiss : Liam O’Brien
  • Kainé : Laura Bailey
  • Emil : Julie Ann Taylor
  • Devola et Popola : Eden Riegel

7. Comment fonctionne le combat dans NieR Replicant ver.1.22474487139… ?

Le système de combat de NieR Replicant a été amélioré, avec des commandes plus rapides, plus de mobilité et un rythme plus soutenu.

En tant que protagoniste, vous combattrez les Ombres avec une variété d’armes, en utilisant des coups d’épée rapides, des contre-attaques soigneusement programmées et des esquives évasives pour abattre des hordes d’ennemis.

Vous serez soutenu par le Grimoire Weiss, qui vous donne accès à de nombreux sorts magiques, tels que Dark Blast, qui bombarde les ennemis de balles à distance, Dark Lance, qui tire de puissants projectiles sur vos adversaires et Dark Hand, qui vous permet de matraquer les ennemis avec… eh bien, une main sombre.

C’est un système simple à contrôler qui vous donne des tas d’options sur la façon d’aborder les batailles. Et rassurez-vous, il y a des tonnes d’ennemis qui mettront à l’épreuve votre maîtrise et vos réflexes.

Vous pouvez voir le système de combat en action dans cette vidéo de gameplay

 

8. Y a-t-il plusieurs fins dans NieR Replicant comme dans NieR:Automata ?

Oui.

… Quoi, vous voulez qu’on en dise plus ?

9. Quand sortira NieR Replicant ver.1.22474487139… et sur quelles plateformes ?

NieR Replicant ver.1.22474487139… sortira le 23 avril 2021 sur PS4, Xbox One et Steam. Le jeu est disponible en précommande dès maintenant.

En précommandant la version PS4, vous obtiendrez une mini-piste sonore, un thème dynamique exclusif et un set Avatar.

10. Puis-je jouer à NieR Replicant sur PS5 et Xbox Series X|S ?

Oui, c’est possible. Les versions PS4 et Xbox One de NieR Replicant ver.1.22474487139… sont jouables avec les consoles les plus récentes de la même famille.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee