Persona 5, Persona 5 Royal, Persona Royal Deluxe ! Maintenant, Persona arrive sur les appareils mobiles sous le nom de Code Name : X ! Perfect World Games annonce Code Name : X, la première entrée mobile d’une “célèbre série japonaise de jeux sur console“. Pour rappel, la série Persona s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

La série n’est pas nommée pour le moment, mais compte tenu de l’esthétique, de la musique et du fait que les noms de fichiers des illustrations du jeu sont taggués “P5”, la série en question serait Persona 5, plus précisément.

Perfect World Games, dans un tweet officiel, confirme bien que leur nouveau jeu, Code Name : X, se base sur la série de jeux Persona ! Et pour aller plus loin dans l’informatique, le code binaire qui apparaît dans la bande-annonce peut se traduire “Persona5X” !

Bande-annonce

Code Name : X reprend le ton du jeu original et utilise la technologie de nouvelle génération pour améliorer les rendus originaux et créer une métropole japonaise réaliste.

Le débat !

La vidéo est belle, les téléphones de plus en plus performants. Vous voyez où je veux en venir ? Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière et lancer un débat qui fait rage dans notre rédaction.

Les consoles nouvelles génération sont dans nos salons depuis la fin d’année 2020. Nous voyons des remakes, des jeux des années 1990 revenir sur ces mêmes consoles.

Dans le même temps, de très beaux jeux sortent sur les appareils Android et IOS. Quel avenir avons nous avec les consoles dites “next-gen” et des jeux qui ne correspondent pas à la technologie développée ?

Dans tous les cas, un bon smartphone aujourd’hui vaut cher et une console également, et souvent, nous avons les deux ! Pour le bonheur des développeurs, mais quid des jeux ? Entre remake, remaster, portages, et anciens jeux qui reviennent, je trouve l’avenir de la créativité et des scénarios un peu alambiqué ! Wait and see

Et vous, quel est votre avis ? Cela nous intéresse ! Participez à ce débat avec nous !

Persona 5 Code Name X

Qu’en est-il de la suite …

En attendant, sachez que nous n’avons pas plus d’informations concernant Code Name : X ! Le jeu sera publié par Perfect World Games, spécialisée dans les mmorpg (Perfect World, Star Trek Online, Neverwinter…).

Nous n’avons, pour le moment aucune fenêtre de sortie et quel genre proposera ce titre. Si le jeu se situe dans la continuité de la série Persona, alors il y aura un côté RPG logiquement. Restez connecté(e)s et vous aurez des nouvelles !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee