Les Développeurs prennent la parole, en ce jour, dans le cadre des interrogations des joueurs par rapport à l’une des fonctionnalités de Genshin Impact 1.5. Il s’agit du système mystérieux de Sérénithéière. JrpgFr est donc parti à la recherche aux informations et nous vous avons trouvé cette interview des développeurs directement sur le Forum de la communauté de Genshin Impact.

En voici les détails

Bien le bonjour, voyageurs ! Suite à la diffusion de notre programme spécial, nous avons reçu nombre de retours et d’interrogations de la part des joueurs portant sur le système de logement de la Sérénithéière. Paimon est donc partie à la rencontre de l’équipe de développement pour tâcher de répondre aux questions des voyageurs.

De ce que l’on sait, différents contenus relatifs à la Sérénithéière sont actuellement en phase de test. Les réponses de l’équipe de développement en mentionnent certains, qui devraient vous être proposés dans le futur. Je vous parlerai aussi un peu plus tard du système de la Sérénithéière plus en détails, mais commençons d’abord par voir ensemble les réponses des développeurs !

Voici un résumé des fonctionnalités et des éclaircissements de la part des développeurs

  • Les matériaux, pour la construction des éléments que vous pouvez ajouter à votre île,  sont trouvables dans Teyvat via farm. Vous pourrez récupérer du bois en coupant des arbres ou acheter des meubles ou des composant directement dans les boutiques du monde.
  • Il n’y aura pas encore de système de culture, mais les développeurs rassurent les joueurs en disant que c’est en phase de test. Il faudra patienter.
  • Il y aura la possibilité d’améliorer les artéfacts et de confectionner une sorte de résine temporaire.
  • À partir de la version 1.6, les personnages du joueur vivront librement dans votre Sérénithéière.
  • Une interaction avec les éléments du décor est prévue.
  • Vous pourrez crafter jusqu’à 200 éléments de décor différents.
  • Il sera possible dans un futur proche (pas sur la 1.5 ni sur la 1.6) de s’échanger des éléments entre amis.

Voici la conclusion des développeurs

La Sérénithéière disponible dans la version 1.5 n’est que le commencement du système de logement, et plusieurs des fonctionnalités et contenus que vous aimeriez y voir n’y sont pas encore. Il reste un certain chemin à parcourir et d’efforts à faire avant de pouvoir inclure tous les contenus que vous comme nous avons imaginés. Nous sommes conscients qu’il reste encore des choses à faire pour répondre aux attentes de chacun, aussi bien au niveau de la fabrication de décorations que des interactions possibles par exemple. Les développeurs travaillent d’arrache-pied à optimiser le système, et réfléchissent dans le même temps à d’autres contenus à ajouter, comme un système de culture.

Nous avons conçu la Sérénithéière comme un système à part, différant complètement du combat, des défis et de l’exploration du monde ouvert. Ce que nous espérons, c’est offrir un nouveau mode de jeu plus libre et… moins stressant, permettant à chaque voyageur d’avoir pendant ses aventures en Teyvat accès à un havre de paix qui n’appartient qu’à lui.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee