Le site Gematsu s’est récemment entretenu avec Hikaru Nakano, directeur de Marvelous et développeur de Story of Seasons : Pioneers of Olive Town, qui est dès maintenant disponible sur Switch.

Au cours de cet interview par e-mail, Nakano a expliqué comment son expérience dans la série Story of Seasons a contribué à façonner Pioneers of Olive Town , les nouvelles fonctionnalités déterminantes du jeu, la possibilité que la série arrive sur de nouvelles plates-formes, etc.

Hikaru

{début de l’interview par Gematsu}

En tant que personne impliquée dans la série Story of Seasons depuis très longtemps, comment votre expérience des entrées précédentes dans la série a-t-elle influencé votre direction de Pioneers of Olive Town ?

Hikaru Nakano, directeur : « Story of Seasons offre aux joueurs une grande liberté. Tous les joueurs ne suivront pas le même chemin linéaire. J’ai réalisé qu’il était important de transmettre cette idée à tous les membres de l’équipe de développement, en particulier aux nouveaux employés. À l’époque où j’étais développeur, je me souviens avoir demandé à Yasuhiro Wada, qui était mon supérieur à l’époque, si nous devions créer un jeu qui suit un seul scénario. Il m’a dit que ce jeu ne consistait pas à suivre un fil jusqu’à une conclusion, mais aux nombreux chemins différents que les joueurs pouvaient choisir de suivre. Je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire à l’époque, mais j’ai l’impression d’avoir une meilleure compréhension de cela maintenant. C’est l’essence de notre jeu, nous devons donc prendre cette leçon très au sérieux.

Selon vous, quelles sont les nouvelles fonctionnalités déterminantes de Pioneers of Olive Town ?

Nakano : «La nouvelle fonctionnalité déterminante est elle-même le pionnier. La zone agricole est nichée dans une grande forêt où vous pouvez pêcher, extraire, récolter des herbes sauvages, rencontrer des animaux sauvages, récolter des cultures sauvages et découvrir toutes sortes de choses. Vous pouvez développer pleinement le terrain ou ne tailler que l’espace dont vous avez besoin. Votre relation avec la nature dépend entièrement de vous. ”

Y a-t-il des plans ou des idées pour un écart par rapport à la formule habituelle à l’avenir?

Nakano : «Mon objectif est de garder la série Story of Seasons fidèle à elle-même. Mais si nous parlons de développements en dehors de l’identité de base, il y a certainement beaucoup de possibilités.

Hikaru

La série Story of Seasons a conduit à la création de nombreux jeux de simulation agricole indépendants au fil des ans, y compris le très populaire Stardew Valley. Semblable à la façon dont Story of Seasons a influencé la création de ces jeux, avez-vous été influencé par ces autres titres d’une manière ou d’une autre en travaillant sur Pioneers of Olive Town ?

Nakano : «Je joue moi-même à beaucoup de jeux de simulation, donc je me retrouve influencé de multiples façons par de nombreux titres différents. Un exemple de cela est notre implémentation du système de compétences de la série Rune Factory. C’est un moyen d’afficher les compétences du joueur, et c’est la méthode par laquelle le joueur débloque de nouvelles recettes d’artisanat. »

Pouvons-nous nous attendre à ce que le mariage homosexuel devienne désormais un standard de la série ? Sera-t-elle toujours appelée «cérémonie du meilleur ami» au Japon?

Nakano : «Donner aux joueurs la liberté d’épouser qui ils veulent est important pour un jeu comme Story of Seasons. Je pense que cela devrait être inclus dans ces jeux, donc l’équipe de développement et moi avons l’intention de continuer à implémenter le mariage homosexuel dans les futurs titres. Il existe un précédent au Japon pour la dénomination de la «cérémonie du meilleur ami», mais il est possible que cela change à l’avenir. »

Un fan demande : Dans Trio of Towns, les fabricants peuvent créer jusqu’à 10 produits à la fois, alors que dans Pioneers of Olive Town, ils ne peuvent en créer qu’un à la fois. Y avait-il une raison à ce changement?

Nakano : “Je ne peux pas parler d’une seule raison, mais je peux dire que nous prenons au sérieux les commentaires des fans et que nous testons diverses solutions en interne dans l’espoir d’améliorer le jeu.”

Hikaru

Les jeux Story of Seasons sont sortis exclusivement sur les consoles Nintendo ces dernières années, mais les entrées précédentes ont été publiées sur PlayStation 2, et Friends of Mineral Town a même vu une sortie surprise sur Steam. Y a-t-il une considération pour amener Trio of Towns, Pioneers of Olive Town et / ou les futurs jeux Story of Seasons sur des plates-formes supplémentaires telles que PlayStation, Xbox et PC

Nakano : «La Nintendo Switch est une console incroyable et je suis heureux que nous ayons pu sortir ce jeu dessus. Ce serait formidable d’avoir l’opportunité pour plus de gens de jouer à notre jeu à l’avenir.

Ce mois d’août marque le 25ème anniversaire de Story of Seasons. Pouvons-nous nous attendre à d’autres surprises pour la célébration ?

Nakano : «J’adorerais faire quelque chose, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur les mises à jour et le contenu téléchargeable pour Pioneer of Olive Town .»

Merci pour votre temps, Nakano-san !

Gematsu a également posé à Nakano les questions suivantes, auxquelles il n’était pas possible pour lui de répondre :

  • Un fan demande : Pioneers of Olive Town a l’un des meilleurs gameplay instantanés de la série, mais peu d’objectifs à long terme. Comment se fait-il que les festivals d’animaux, de cultures et de cuisine pour lesquels les joueurs travaillent ne sont pas arrivés ?
  • Est-il prévu de ramener des fonctionnalités telles que des portraits de personnages et des mariages / enfants rivaux, que ce soit dans une future mise à jour ou une nouvelle entrée entièrement ?
  • Celui-ci peut être un sujet délicat : en Europe, Story of Seasons était connu sous le nom de Harvest Moon jusqu’en 2015. Que pensez-vous du fait que le détenteur de la marque Harvest Moon, Natsume, continue d’utiliser le nom alors que ses jeux ne sont plus des titres Bokujou Monogatari ?

{fin de l’interview}

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee