360.000 ventes numériques et commandes sont réalisées depuis la sortie mondiale de Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy ! Il n’y a plus de secrets, la série “Atelier” se vend très bien à travers le monde ! Nos amis de Koei Tecmo (éditeur) et Gust (développeur) se frottent les mains !

Les dernières nouvelles concernant les ventes dataient de décembre 2020. Le jeu dépassait déjà, une semaine après sa sortie, les 150.000 ventes numériques, commandes et téléchargements.

Pourquoi tant de succès ?

Je vais donner mon avis en me basant sur mon expérience de jeu. C’est la première fois que je joue à un jeu de la série “Atelier”. Je suis étonné, surpris et à la fois un peu en retrait de ce que j’imaginais. Le jeu est kawaii, des gros plans sur les fessiers et sur la poitrine de Ryza, il n’en faut pas plus pour un homme dans la force de l’âge ! Évidemment, c’est très réducteur d’écrire cela et même certaines associations pourraient me tomber dessus. Mais là n’est pas le sujet.

Atelier Ryza 2
Vous voyez ce que j’veux dire ?

Je crois surtout que le jeu possède une bonne profondeur et le scénario tient le choc. Il y a le côté “gnangnan” qui m’exaspère. J’ai très peu apprécié le si peu de dégâts que nous faisons au début du jeu. Alors, je continue à me poser ces questions :

  • Pourquoi le jeu est populaire ?
  • Pourquoi les jeux de la série “Atelier” sont ils toujours aussi chers ?!

J’aime bien les jeux de rôles japonais, j’aime bien les jeux d’action, j’aime bien toutes sortes de jeux. Cependant, pour mon premier atelier, je trouve qu’il y en a trop. Trop brouillon, trop fouillis. Les explications pour l’utilisation du chaudron, trop éparses. Le jeu me plaît pour des raisons pixelisées principalement. Le jeu dépasse les 360.000 ventes numériques, ça forge le respect, mais je trouve la série pas autant à la mesure de mes attentes de nouveau joueur. Toutefois, je rappelle que je suis encore assez près du début du jeu et que je n’ai pas tout découvert, donc mon avis reste encore trop limité. Et je ne veux pas me montrer juge d’un jeu ou d’une série que je connais si peu ! Je fais donc appel à tous nos lecteurs et lectrices pour me donner vos avis !

Je vous rappelle que la rédaction avait rédigé un test.

Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy est sorti en premier au Japon au mois de décembre 2020 (PS4, PS5 et Switch). Le jeu arrivait le mois suivant dans nos contrées sur les mêmes plateformes ainsi que les PC. En trois mois, le jeu s’est donc vendu numériquement à plus de 360.000 exemplaires.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)