Susanoh, le RPG de mythologie japonaise développé par Hachikuma Games et Onigiri Seisakusho, sortira le 22 juillet au Japon pour 5 478 yens (41,85 €). C’est le dernier numéro du magazine “Weekly Famitsu” qui le révèle. Parmi ce que nous apprenons, il y a de bonnes et moins bonnes nouvelles !

Les nouvelles

Susanoh s’annonçait pour deux plateformes : la Nintendo Switch et la Playstation 4. Si le jeu semble bien être prévu sur la console de Nintendo, il n’y a plus rien de concret concernant la console de Sony ! En effet, le dernier numéro de “Weekly Famitsu” ne mentionne plus le jeu sur PS4 mais pire encore… Le site officiel (en japonais) ne fait plus état d’une sortie éventuelle pour la Playstation 4 !

Mais que se passe t’il ?

Un jeu sur la mythologie japonaise, c’est toujours attrayant ! Une Culture, une Histoire que l’on découvre ou redécouvre. Nous ne savons pas grand chose sur Susanoh mais l’intérêt, pour moi, est bien présent et réel. Quand on est journaliste, on aime avoir des références pour son travail. Dans la vie de tous les jours, peu importe son métier ou activité, la culture est essentielle. La mythologie japonaise est très vaste et variée et j’encourage le monde à la découvrir. J’espère qu’il s’agit d’une stratégie commerciale mais je ne devine pas ce qui touche ce jeu. En tous les cas, qu’en pensez-vous ? Toutes les interprétations s’ouvrent à nous tant que nous n’avons pas plus de nouvelles ! JRPGFR reste à l’affût pour vous relayer les informations !

Susanoh est un RPG sur la mythologie japonaise. Il est prévu de sortir au Japon le 22 juillet pour 5478 yens, soit 41,85 €. Le jeu devrait sortir sur Nintendo Switch mais quid de la Playstation 4 ?

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee