Naoki Hamaguchi répond aux questions de Motomu Toriyama concernant l’épisode Yuffie dans INTERmission ! JRPGFR vous relaie cette interview, donnera son avis et surtout laissera ces lecteurs et lectrices participer au débat ! C’est Square Enix qui publie en premier cette interview du co-directeur de Final Fantasy VII Remake. La discussion porte sur le sujet de Yuffie Kisaragi et le rôle qu’elle joue dans l’épisode INTERmission.

Pourquoi les gens l’aiment tant ? Pourquoi cette capuche de moogle ? Voilà le genre de questions-réponses qui vous attend ! Allez c’est parti !

La discussion entre Hamaguchi et Toriyama

A votre avis, qu’est-ce qui fait de Yuffie un personnage si populaire ?

Toriyama : “Dans le jeu original Final Fantasy VII, Yuffie était le genre de personne qui apparaissait où et quand elle voulait… et vous ne saviez jamais si elle allait vous rejoindre ou non.

“Même si elle vous rejoint, vous ne pouvez jamais baisser la garde, car vous ne savez pas quand elle va vous voler votre materia !

“Cela la rend très différente de vos autres alliés dans la lutte contre Shinra et Sephiroth. Elle est toujours après la materia, honnête sur ses désirs, et n’a jamais peur de le montrer.

“C’est cette combinaison de traits qui mène à des rebondissements imprévisibles et inattendus. Et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire.”

En quoi la Yuffie que nous rencontrons dans Final Fantasy VII Remake Intergrade “Épisode INTERmission” diffère-t-elle du jeu original ?

Toriyama : “C’est bien la même Yuffie que nous connaissons et aimons tous qui apparaît à Midgar.

“Elle est toujours insaisissable, et fait toujours les choses à son propre rythme, mais elle désire aussi venger sa patrie, Wutai, et d’accomplir sa mission de ninja.”

Hamaguchi : “Quand je pense à Yuffie, les premières choses qui me viennent à l’esprit sont : Une chasseuse de materia matérialiste, qui n’est pas à l’aise ou compétente avec les véhicules.

“La materia est la motivation de Yuffie, et j’ai été attentif à mettre en avant cet aspect de sa personnalité dans chaque partie du nouvel épisode. De l’histoire jusqu’aux mini jeux.”

Oh non, ça veut dire qu’elle va aussi voler nos affaires dans le nouvel épisode ?

Toriyama : “(Rires.) Oui, dans la version originale de Final Fantasy VII, elle causait bien des soucis parce qu’elle volait la materia de ses alliés !

“Ne vous inquiétez pas, dans le nouvel épisode, Yuffie est la protagoniste, alors rassurez-vous, votre materia restera votre jusqu’au bout !”

Hamaguchi : “En fait, nous allons introduire de nouveaux materia dans l’épisode INTERmission. C’est assez excitant !”

Yuffie a cependant un nouveau look avec sa tenue de moogle. Pourquoi est-elle habillée comme ça dans le nouvel épisode ?

Toriyama : “En fait, la capuche moogle tire sa référence de Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII, et Yuffie la porte chaque fois qu’elle est en mission secrète.

“Elle peut penser qu’elle est parfaitement déguisée, mais en fait, cela la met encore plus en valeur dans une métropole comme Midgar.

“J’ai l’impression que c’est tout simplement très ‘elle’, et c’est probablement pour ça que je l’aime autant ! ”

Alors que pouvons-nous attendre de Yuffie dans Final Fantasy VII Remake Intergrade “Épisode INTERmission” ?

Hamaguchi : “Le nouvel épisode se déroule au moment même où Cloud et compagnie poursuivent leur combat à Midgar. L’histoire suit Yuffie dans sa mission d’agent ninja, chargée de voler du matériel de valeur à Shinra.

“Notre objectif était de présenter aux joueurs une histoire qui mène à la rencontre ultérieure de Yuffie avec Cloud et son groupe. En outre, ce nouvel épisode présente l’occasion d’approfondir l’histoire de Final Fantasy VII.

“J’encourage vivement les personnes jouant à Final Fantasy VII Remake à le découvrir une fois le jeu terminé. Je pense qu’elles l’apprécieront vraiment.”

Voilà, vous en savez plus. Personnellement, je souhaitais rester loin de FFVII Remake mais cette histoire de materia me donne envie de lui laisser sa chance. Pour l’épisode INTERmission, je n’ai pas de Playstation 5 et toutes ses exclusivités (rires !), donc, ça attendra.

Final Fantasy VII Remake Intergrade sortira sur PlayStation 5 le 10 juin 2021 dans le monde entier. Que tirez vous de cette discussion entre Hamaguchi et Toriyama ? Êtes vous à fond dans ce nouvel épisode ? Vous voulez attendre ? Dites nous ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee