Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins, vous vous souvenez ? Nous ne sommes pas dans une chanson de Charles Aznavour mais JRPGFR va expliquer toutes ces nouvelles informations concernant ces jeux et ces noms, aux gens de moins de 20 ans. Baten Kaitos était probablement l’un des meilleurs jeux de Monolith Soft (Xenoblade, Xenosaga…).

Les origines, le jeu, la préquelle, la suite ?

Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l’océan perdu

Baten Kaitos est un jeu de rôle japonais développé pour la console GameCube en 2003. Le jeu, innovant car ne vous ne suivez pas l’habituel protagoniste, mais son Ange Gardien : Kalas ! Vous devrez créer, au fil des quêtes et du scénario, un lien fort entre Kalas et le héros. Plus votre lien est fort, plus vous contrôlez le personnage au combat, jusqu’à exécuter une attaque spéciale dévastatrice.

Vous êtes dans un monde céleste, vous devez trouver 5 “Magnus Ultimes”. En effet, le grand méchant, Malpercio fut défait 1000 ans avant votre épopée. Son pouvoir a été emprisonné dans ces 5 Magnus ultimes. Vous comprenez alors ce que vous devrez faire dans votre quête. Vous traverserez quelques villes (où demeurent les Magnus ultimes), des coéquipiers et coéquipières vous rejoignent dans votre aventure. Rien de bien nouveau dans ce genre là !

Le jeu reçoit un bon accueil à sa sortie, mais aujourd’hui, le jeu est devenu une vraie masterpiece ! Le jeu avait peu de visibilité et le nombre de ventes trop peu intéressant. Toutefois, le jeu est quand même sorti en Europe.

Baten Kaitos Origins

Ce jeu se déroule 20 ans avant le premier jeu. Le système de jeu est quasiment le-même et vous incarnez toujours un Ange Gardien. Les héros ont des noms différents mais le système de jeu est sensiblement le même. Il y a tout de même de nouveaux ajouts tels que le Colisée qui permet de combattre des ennemis plus forts selon votre avancée dans l’histoire. Vous gagnez des points échangeables contre des Magnus inédits en jeu.

Le jeu reçut un accueil chaleureux alors que la Gamecube était sur la fin, Baten Kaitos Origins avait donc peu de concurrence. Cependant, le jeu n’est jamais arrivé en Europe par rapport au premier jeu. Il s’agit toutefois d’un excellent jeu, désormais traduit en français !

La suite ?

Apparemment, le jeu original et sa suite, tous deux exclusifs à la GameCube, ont récemment été rebaptisés. Cela n’était pas arrivé depuis la sortie d’Origins en 2006, lorsque Monolith Soft collaborait avec Bandai Namco pour cette sortie.

Aujourd’hui, les marques Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins réapparaissent en Europe par Bandai Namco. Leur introduction date d’aujourd’hui et on ignore pourquoi. Cependant, de nombreux fans espèrent que c’est un signe du retour de la série.

Et vous qu’en pensez vous ? Faites nous le savoir !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee