L’une des choses dont Bandai Namco a beaucoup parlé à propos de Scarlet Nexus est son introduction et sa musique d’intro.

scarlet nexus

Aujourd’hui, grâce a Bandai Namco, nous pouvons voir le tout réuni. La vidéo d’ouverture de Scarlet Nexus est en ligne, et elle nous permet de voir comment la chanson “Dream in Drive” d’Oral Cigarettes s’associe aux personnages du jeu.

Étrangement, cette vidéo n’est pas la plus utile lorsqu’il s’agit de se faire une idée du fonctionnement du jeu. Il s’agit plutôt d’une approche plus artistique pour mettre en valeur les personnages et leurs capacités spéciales. Nous voyons d’abord les deux protagonistes, Kasane Randall et Yuito Sumeragi. Ensuite, nous voyons d’autres membres du casting.

Bien que l’on ne voit pas exactement comment fonctionnent leurs pouvoirs, on y fait allusion. Par exemple, l’apparition de Kyoka dans l’opening en est un bon exemple. Son pouvoir est la duplication. À la 38e seconde de la vidéo, on voit plusieurs copies d’elle apparaître pour “attaquer”.

Voici la vidéo d’ouverture de Scarlet Nexus, qui présente des images animées de Kasane, Yuito et de leurs coéquipiers. Après environ une minute, vous pouvez (enfin) voir un combat :

Petit résumé du synopsis :

Des créatures hostiles venues d’ailleurs surnommées « Les Autres » ont fait irruption dans un monde où les humains sont reliés entre eux par des fonctionnalités neuronales avancées. De peur d’être exterminée, ce qu’il reste de la population humaine s’est regroupée dans des villes fortifiées, telle que la cité de New Himuka, défendue par un groupe spécial de combattants appelé la Brigade d’Elimination des Autres (BEA).

Suivez les pas des deux personnages jouables, Yuito Sumeragi et Kasane Randall, deux membres de la BEA dotés de compétences de combat propres à chacun. L’histoire du jeu pourra être suivie du point de vue de Yuito mais aussi de celui de Kasane, permettant aux joueurs de profiter de deux expériences différentes.

En tant que derniers remparts de l’humanité, ils bénéficieront au sein de leur escouade de l’appui d’autres membres de la BEA, qui les accompagneront dans leurs combats. Toutes les recrues disposent de pouvoirs spéciaux spécifiques que Kasane et Yuito peuvent emprunter, les connectant tous et multipliant les possibilités en termes de gameplay.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee