Sega Sammy Holdings
, la société mère formée par la fusion en 2004 du développeur Sega et de la société de divertissement Sammy, a publié les résultats publics de l'exercice 2020 qui s'est terminé en mars 2021. La présentation de la société a révélé que plus de 4,4 millions d'unités de la licence Sonic ont été vendues pendant cette période.
Il y avait également 3 millions d'unités vendues pour les jeux de la licence Persona. Ensemble, cela porte deux des franchises phares de Sega Sammy à plus de 7,4 millions de ventes combinées.
Un des principaux points à retenir de la présentation est la pandémie de COVID-19 en cours. Cela a eu un effet sur les forces et les faiblesses des différentes parties de l'activité de Sega Sammy.
L'activité de jeux grand public de Sega a connu une augmentation significative, car les clients se sont tournés vers les jeux pour passer le temps. En comparaison, les secteurs du pachinko et des machines à sous, ainsi que les installations de divertissement physique, ont connu de fortes baisses au cours de l'exercice.
Les restrictions ont fermé certaines installations et réduit la circulation piétonnière. Une source majeure de perte pour l'entreprise au cours de l'exercice est venue des dépenses nécessaires à la restructuration de ses activités liées au centre de loisirs. Cela comprenait la nécessité de mettre à pied ou de licencier du personnel.
Les principaux revenus de Sega Sammy tout au long de 2020 comprenaient ses franchises principales. Ceux-ci comprenaient Total War, Persona et Sonic the Hedgehog.
N'oublions pas que Sega est en préparation de deux nouveaux JRPG : Lost Judgement et Shin Megami Tensei 5.
Si vous voulez en savoir plus sur les jeux Sega, vous pouvez suivre ce lien !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !