Le Playstation Blog a mis en ligne une interview du grand Tetsuya Nomura expliquant son attrait pour Yuffie et comment son équipe a décidé d’en faire le personnage central du DLC exclusif à la PS5.

Voici les détails du Playstation Blog

La ninja Wutai préférée de tout le monde, Yuffie Kisaragi, revient dans Final Fantasy VII Remake Episode Intermission ! Bien qu’elle n’ait été qu’un personnage optionnel sur lequel il était possible de faire l’impasse dans le jeu original de 1997 sorti sur PlayStation, ce tout nouvel épisode vous permettra d’incarner Yuffie, ainsi que d’autres nouveaux personnages, tandis qu’elle s’infiltre au cœur de l’obscure Shinra Corporation pour dérober une puissante materia et restaurer la gloire de sa patrie.

Pourriez-vous nous parler du style de Yuffie dans le remake ? Quel était l’objectif ?

Tetsuya Nomura : Je souhaitais vraiment que Yuffie fasse son âge. Elle est plus jeune que les autres personnages principaux, puisque c’est encore une adolescente.

Même si Cloud et les autres ont des visages plutôt jeunes, je souhaitais que Yuffie ait l’air encore plus jeune, comme si elle n’avait pas fini de grandir. Ainsi, par rapport à elle, Cloud et son équipe auraient l’air plus matures, dans une certaine mesure.

Nous avons vu Weiss ainsi qu’un hommage à la tenue Moogle de DIRGE OF CERBERUS – FINAL FANTASY VII, mais d’autres détails de Yuffie ont-ils été inspirés des produits dérivés de FFVII ?

Nomura : Je ne cherchais pas nécessairement à rendre un hommage, mais je souhaitais effectivement que Yuffie apparaisse pour la première fois vêtue d’un déguisement. Je me suis souvenu qu’elle était vêtue de la sorte dans DIRGE OF CERBERUS – FINAL FANTASY VII et je voulais lui donner un style similaire. Pareil pour Weiss, je l’ai choisi parce que c’est un ennemi puissant et que ce n’est pas Sephiroth.

Vous souvenez-vous de votre état d’esprit et de vos émotions lorsque vous étiez en train de créer Yuffie pour le FFVII original ? Qu’aviez-vous en tête à ce moment, et comment votre perspective du personnage a-t-elle évolué au fil du temps ? N’hésitez pas à nous faire part de souvenirs spécifiques.

Nomura : Ma perspective de Yuffie n’a pas beaucoup changé depuis le FFVII original. C’est un personnage énergique et sans détour. Cela dit, puisque cet épisode est axé sur elle, je pense que nous avons également réussi à montrer son côté sensible.

Depuis la sortie originale, nous avons vu le style de Yuffie changer dans ADVENT CHILDREN et DIRGE OF CERBERUS. Comment ces différentes apparences vous sont-elles venues à l’esprit ?

Nomura : En règle générale, j’essaie de ne pas changer sa silhouette. J’essaie également de faire correspondre certains des éléments clés de son style, tels que son short, au jeu original.

L’énorme shuriken de Yuffie est emblématique. Lorsqu’on pense « ninja », on pense à diverses armes telles que le Kunai, ou un petit katana, mais qu’est-ce qui vous a fait choisir le shuriken ?

Nomura : De toutes les armes qu’un ninja peut manier dans les titres FINAL FANTASY sortis avant FINAL FANTASY VII, le shuriken est la plus puissante.

Dans le FFVII original, Yuffie est particulièrement facétieuse. Comment l’approche de sa personnalité a-t-elle évolué par rapport au jeu original ?

Nomura : Lorsque Yuffie est dans un groupe de personnes, il est impossible d’ignorer son énergie. Mais je pense que son fonctionnement interne, ses peurs, deviennent plus évidentes à mesure que l’on apprend à la connaître. Dans cet épisode, nous suivrons principalement Yuffie ainsi qu’un nouveau personnage, son partenaire Sonon. Je pense que nous apprendrons davantage à connaître Yuffie.

Comment l’équipe a-t-elle décidé de faire de Yuffie le personnage principal de ce DLC à la place de Vincent ou Cid ?

Nomura : L’intrigue globale suit celle du titre original, donc au vu de la chronologie, Vincent est encore plongé dans le sommeil et Cid est du côté de Shinra. Yuffie était donc la seule à pouvoir se déplacer librement.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.