Aujourd’hui a lieu la Digital Event Monster Hunter et JRPGFR va vous dévoiler son compte-rendu, son contenu ! Le producteur de la saga, Ryozo Tsujimoto et le directeur de Monster Hunter Rise, Yasunori Ichinose, partagent de nouveaux détails sur Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin.

La nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin permet d’introduire dans l’histoire une mystérieuse lumière rouge plongeant les monstres dans un état de frénésie extrême. Les fans ont également pu découvrir un exemple détaillé d’exploration dans un des repaires de Monstres. Dans ces repaires, vous découvrirez et dénicherez de nouveaux œufs. Ce trailer est aussi l’occasion de découvrir la fonction Rite de transmission, qui permettra aux joueurs de constituer des collections uniques de Monsties lorsque le jeu arrivera sur Nintendo Switch et PC via Steam le 9 juillet 2021.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

La nouvelle bande-annonce de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin livre un premier aperçu de la lumière rouge qui provoque la rage des monstres exposés et qui commence à se répandre sur toute la planète. Ce trailer dévoile également de nouveaux détails sur le lien entre le héros du jeu et le Ratha Destructeur. L’endroit où se trouve son grand-père, le légendaire Rider de Monstre appelé Red. Certains personnages de Monster Hunter Stories font leur grand retour. Bien que les relations entre les enragés, la disparition des Rathalos à l’échelle planétaire et la naissance du Ratha destructeur ne soit pas claires, les joueurs pourront compter sur l’aide de leur compagnonne de combat Avinia et de son Monstie Frostfang, pour les aider à percer ce mystère.

Le Digital Event de mai livre un premier aperçu sur la manière dont vous pourrez collecter et améliorer les Monsties. Afin de collecter de nouveaux œufs de Monsties, les joueurs devront sonder les profondeurs de toutes les tanières de Monstres qu’ils trouveront lors de leur périple. Ces antres sont de toutes formes et de toutes tailles. Les plus prisées contiennent des œufs de Monstres rares possédant potentiellement des gènes plus précieux. Après récolte des nouveaux oeufs, il est temps de les faire éclore. Les écuries sont là pour cela et c’est de cette manière que vous découvrirez vos nouveaux Monsties.

C’est à ce moment que la fonction Rite de transmission sert à transférer des gènes uniques d’un Monstie à un autre. En combinant des gènes du même élément ou du même type, vous pourrez spécialiser votre équipe de Monsties ! Mais aussi, vous pourrez créer des monsties plus polyvalents. Pour ce faire, mélangez des gènes de différents Monsties ! Ainsi ils seront capables d’utiliser des compétences de chaque type d’attaque et d’élément. Des monsties mutants, voilà une idée offrant de multiples possibilités, hâte de tester cela !

Bande-annonce Monster Hunter Stories 2

Monster Hunter Rise

Du côté de Monster Hunter Rise, le Digital Event est l’occasion de détailler la deuxième mise à jour gratuite du titre, qui sera disponible à partir de cette nuit. Cette mise à jour 3.0 introduira deux monstres supplémentaires et comprendra une nouvelle fin au scénario et de nouvelles quêtes. Également, de nouvelles options d’armes et d’armures, de nouvelles compétences, et plus encore apparaîtront.

Les joueurs de Monster Hunter Rise peuvent découvrir le détail des contenus additionnels inclus dans la version 3.0, la deuxième mise à jour gratuite du jeu disponible à partir de cette nuit. Tout d’abord, l’arrivée d’une nouvelle variante de Valstrax, monstre phare de Monster Hunter Generations Ultimate. Ce mystérieux Dragon Ancien est connu sous le nom de Valstrax écarlate. Il peut s’élever dans les cieux en changeant la forme de ses ailes. Ainsi, il peut voler et attaquer à partir d’altitudes inhabituellement élevées. De son côté, le Zinogre supérieur entre dans la mêlée avec son look électrique et différentes attaques qui pourraient bien laisser plus d’un Chasseur sous le choc.

De plus, une nouvelle quête mettant en scène un affrontement épique avec le Narwa du tonnerre et l’Ibushi du vent offrira aux joueurs la conclusion très attendue du scénario principal. Tous ces contenus présentés seront disponibles gratuitement pour les joueurs de Monster hunter Rise cette nuit.

Les Chasseurs les plus attachés à leur apparence pourront acheter de nouveaux contenus additionnels cosmétiques (DLC Pack 3). Ce contenu comprendra de nouvelles options vocales, des sets d’autocollants. Mais également des emotes, des coiffures, des musiques et bien plus encore !

En juin, juillet et août, les joueurs pourront prolonger leur expérience sur Monster Hunter Rise avec de nouvelles quêtes cross-over, des quêtes Événements supplémentaires et d’autres contenus révélés prochainement.

Monster Hunter Stories 2 : Ruins of Wings sortira le 09 juillet 2021 sur Nintendo Switch et PC via Steam. Monster Hunter Rise verra sa prochaine mise à jour gratuite 3.0 arriver cette nuit. Bonne chasse ! Merci pour ce Digital Event plein de bonnes surprises !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee