Sega partage les dernières informations sur PSO2 : New Genesis lors du quatrième live stream “Prologue” du jeu. De nombreux détails apparaissent. Cela comprend des détails sur les nouvelles zones, les personnages, les compétences, et plus encore. Ces fonctions n’étaient pas dans la bêta test fermée.

Les nouvelles zones

Il y aura de nombreuses zones à explorer dans le MMORPG de Seag, PSO2 : New Genesis. Deux d’entre elles seront nouvelles après la bêta test fermée. Accueillons donc et explorons “West Aelio” et “Halphia Lake” ! Vous pourrez aussi découvrir des secteurs de combat tels que “Vanford Laboratory Ruins” et “Resol Forest“.

Les nouveaux ennemis DOLLS et ALTERS

De nombreux ennemis chevauchent le monde de PSO2 : New Genesis. Les développeurs décident qu’il n’y en a pas assez, alors ils vous rajoutent quelques ennemis de plus. Histoire de rester in ! En voici les présentations :

Les nouveaux segments de l’histoire

Lorsque vous visiterez la ville de “Central City“, vous y rencontrerez Crawford (pas Cindy, je vous venir). Crawford est le leader et représentant des opérateurs de Central City. Évidemment, comme tout PNJ important, il va vous proposer une quête qui vous emmènera dans la nouvelle zone “Vanford Laboratory Ruins“. Transition toute faite puisque Crawford fait partie des nouveaux personnages intégrés dans Phantasy Star Online 2 : New Genesis.

Les nouveaux personnages

  • Crawford – doublé par Kappei Yamaguchi (Ranma Saotome dans Ranma 1/2). Il est le leader de tous les ARKS dans le monde PSO2 : New Genesis.
  • Ran  – doublée par Yumiri Hanamori (Yanfei dans Genshin Impact). Opératrice novice qui vous aidera dans votre aventure.
  • Liu Lin, Oranje et Rossa – Doublées respectivement par Eri Inagawa (chanteuse des “Angel Stars”), Risa Shimizu (Carmen Cortez dans Spy Kids) et Michiko Kaiden (Mick Jack dans Gundam). Ce trio sexy forme les trois collègues de Ran.

Les nouveaux équipements et leurs fonctionnalités

Vous trouverez dans cette section les nouvelles fonctionnalités et les compétences liées aux différentes classes. Ce sont des compétences absentes lors de la dernière bêta fermée. Jetons y un œil. Nous y découvrons les premières classes disponibles lors des différentes phases bêta dans PSO2 : New Genesis.

De plus, il y a de d’autres fonctionnalités qui accompagnent les nouveaux joueurs et les initiés. En effet, les contrôles d’attaques et les compétences sont faciles à utiliser pour les nouveaux joueurs. Vous pourrez présélectionner les compétences en amont afin de les avoir sous le coude en combat. Il y a désormais la possibilité d’intégrer un chat vocal dans le jeu. Et les récoltes seront partagées entre les membres de votre groupe quand vous jouez à plusieurs.

Les nouveaux Tickets Scratch

Au lancement du jeu, vous aurez la possibilité d’obtenir, en payant, des Tickets Scratch. Avec ces 3 nouvelles bannières, vous accèderez à de nouveaux ensembles cosmétiques. Mais aussi des emotes, des timbres (stamps dans le jeu). Si vous devez payer pour obtenir des Star Gems (SG), il y aura, journellement, un Ticket Scratch gratuit. De plus, les SG peuvent s’obtenir de diverses manières autres qu’avec votre argent (bonus de quête quotidienne, bonus de connexion, etc…).

Les informations de la campagne

Du 12 mai jusqu’au lancement du jeu, quasiment toutes les fonctionnalités auront des boosts d’expérience ! A vous d’en profiter !

  • Les quêtes de niveau offrent un boost de 400% d’expérience supplémentaire !
  • Les objets d’amélioration des unités et des compétences augmentent de 20% votre réussite de succès.
  • Les succès d’amélioration des armes et des unités augmentent de 20% également.
  • L’expérience d’amélioration des armes s’accroît de 25%.
  • 25% de chance supplémentaire de réaliser un “great success” lors d’amélioration d’armes !

Pour prolonger le plaisir et vous laisser débuter le jeu facilement, PSO2 : New Genesis et Sega vous offrent d’autres avantages !

  • 50 Stars Gems offertes chaque jour de connexion !
  • Si vous créez une alliance avec de nouveaux joueurs, vous bénéficierez, au lancement du jeu, de 50 SG supplémentaires/joueurs et obtiendrez l’emote 258 “Lean on hands“.
  • Dans le cadre d’un retour au jeu et toujours dans une alliance faites d’anciens joueurs, vous gagnerez quand même 50 SG et l’emote 545 “Kneel“.

Vous gagnerez d’autres récompenses en achevant certains objectifs avant le lancement du jeu.

  • Finir la trame principale pour obtenir des accessoires.
  • Atteindre un certain niveau de classe pour gagner des timbres utilisables dans New Genesis.
  • Ajouter des amis et des joueurs afin de gagner des objets.
  • Rejoindre une alliance et excéder le nombre total d’initiés pour recevoir des objets.
  • Pour célébrer le lancement du jeu, connectez vous quotidiennement pour gagner des objets utiles pour bien débuter votre aventure.

En plus de tout cela, vous pourrez vous offrir un pack de démarrage comprenant de nombreux objets et avantages ! Pour la modique somme de 48.99$ (40,18€)…

Rappy pack

Le calendrier de PSO2 : New Genesis pour le reste de l’année 2021

Juin : Lancement du jeu au Japon et dans le monde entier. 6 classes jouables dans la région unique d’Aelio. Le niveau restera limité au niveau 20 !

Juillet : Evénement autour du 9ème anniversaire de la série PSO2. Un événement en ligne mondial (Japon et reste du monde) pour l’occasion.

Août : La classe “Braver” rejoint les 6 autres classes jouables. Les quêtes de défenses apparaissent.

Automne : La classe “Bouncer” disponible. Déclencehement de nouvelles quêtes et l’ajout des Titres au jeu. Apparition d’un New Genesis Mission Pass.

Hiver : Première mise à jour importante. Nouvelle région débloquée. Niveau 35 maximal et de nouvelles compétences et techniques de classes apparaîtront.

2022 : La classe “Invocateur” rejoindra le jeu courant 2022. D’ailleurs cette classe utilisera le “Harmonizer” comme arme principale. Tous les familiers que vous aurez obtenus dès lors ne pourront être invoqués par cette classe. Cependant, Sega annonce de travailler une future possibilité de le faire.

Les gunblades : Même si vous pourrez obtenir ces armes en butin, aucune des classes actuelles (les 6 départs + les suivantes) ne pourra l’utiliser. C’est pourquoi, PSO2 : New Genesis devrait accueillir une dixième classe qui pourra utiliser cette arme.

Phantasy Star Online 2 : New Genesis sortira en juin 2021 Xbox Series, Xbox One et PC en Amérique du Nord. Le jeu sortira au Japon sur Playstation 4, PC et cloud (Switch et PC) au Japon. De plus, vous pouvez vous amuser d’ores et déjà à télécharger le client et créer votre personnage.

Revoir le livestream

Vous pouvez retrouver le livestream en japonais ou en anglais.

  • 10:35 à 13:45 : Nouvelles zones dévoilées
  • 21:10 à 23:30 : Présentation des nouveaux ennemis
  • 27:05 à 28:30 : Nouveau segment de l’histoire et présentation des nouveaux personnages
  • 33:40 à 37:05 : D’autres nouveaux contenus
  • 44:10 à 47:45 : Présentation des Tickets Scratch de juin
  • 55:00 à 56:05 : Présentation du Pack Rappy
  • 1:19:30 à 1:25:56 : Aperçu et résumé des nouveaux contenus.
Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee