A l’approche de la sortie de Cris Tales, la rédaction a eu l’immense honneur d’interviewer Derek Neal, le producteur principal de ce jeu. A cette occasion, c’est la première interview que nous donnons et nous sommes heureux de l’avoir réalisée pour ce jeu, qui me tient particulièrement à cœur ! Mes remerciements à Derek, Sacha, nos lecteurs et tous les membres de l’équipe !

Petit rappel de Cris Tales

Cris Tales est développé par Dreams Uncorporated et édité, entre autres, par Modus Games. Le jeu se présente dans un univers de cristal, de vitraux. Vous incarnez Crisbell qui possède un pouvoir étonnant. Cette jeune femme peut, en effet, traverser le passé, le présent et le futur afin de découvrir ses réponses. Alors, préparez-vous pour un voyage dans le temps peu commun à travers des décors brillants !

Le face à face Derek Neal – JRPGFR

Ce jeu de questions réponses avec Derek Neal nous permet de poser quelques questions à son producteur principal. C’est parti !

JRPGFR : Cris Tales, Crisbell, Crystallis, tous ces noms font référence au Cristal. Pour moi, ce jeu fait référence aux vitraux, mais, d’où vient ce projet, cette idée ? Quelles références avez-vous utilisées pour ce magnifique jeu ?

Derek : Le nom lui-même, “Cris Tales”, est un jeu de mots. Le mot “Cristales” signifie “cristaux” en espagnol, qui est la langue maternelle des développeurs ! Les cristaux eux-mêmes sont présents dans le jeu et dans l’histoire. Y compris les peintures murales en cristal que vous verrez dans l’histoire, les cristaux (tels que les rubis et les saphirs) constituent l’économie de chaque ville. Et même les pouvoirs temporels de Crisbell !

En termes de références, de nombreux lieux du jeu sont inspirés de lieux réels de la Colombie. Le “Rainbow Lake” se base sur une région appelée Cano Cristales. La cathédrale de Narim s’inspire de la cathédrale de Las Lajas. Et la ville fortifiée de St. Clarity est inspirée de la ville de Carthagène(en Espagne). Vous serez étonné de voir combien de lieux fantastiques dans le jeu existent aussi dans la réalité !

JRPGFR : En créant et développant Cris Tales, connaissiez-vous les paradoxes temporels et toutes ces théories sur le voyage dans le temps ? (Cris Tales mélange le passé, le présent et le futur) Comment réussissez-vous à résoudre ces paradoxes ? Est-ce important d’être proche de la réalité ?

Derek : Oui, et nous avons fait de notre mieux pour éviter les paradoxes temporels en limitant la capacité de Crisbell à voyager dans le
temps elle-même. Bien qu’elle puisse voir dans le passé et le futur, et y envoyer des objets autour d’elle, elle est toujours ancrée dans le présent. Elle n’a pas la capacité de changer de ligne temporelle. Si cela ne résout pas à 100% tous les paradoxes, cela les limite considérablement.

Crisbell

JRPGFR : Dans Cris Tales, la protagoniste Crisbell, une jeune femme, grandit et devient une femme forte. Comment avez-vous créé ce personnage ? Comment cette histoire affecte-t-elle Crisbell ?

Derek Neal : Le design original de Crisbell était une tentative des développeurs de créer une version colombienne d’une princesse Disney. En tant que protagoniste central de l’histoire, il était naturel qu’elle grandisse et évolue au fil de l’histoire.

JRPGFR : Avec cette situation de pandémie, vous avez eu le temps de développer Cris Tales. Même si vous êtes une entreprise indépendante, je pense que Cris Tales pourrait faire de l’ombre à d’autres grands jeux (jeux AAA). Est-ce le genre de travail que vous attendiez ? Votre ambition a-t-elle dépassé vos attentes ?

Derek :

Le jeu s’est avéré plus grand et plus long que ce à quoi nous nous attendions, mais nous sommes tous incroyablement excités de pouvoir enfin le partager avec le monde.
Nous ne cherchons pas à faire de l’ombre à qui que ce soit, mais si les gens jouent à ce jeu et l’adorent, je pense que je peux parler au nom de toute l’équipe en disant que ce sera un plaisir pour nous. Et je peux parler au nom de toute l’équipe en disant que nous aurons l’impression d’avoir accompli notre mission.

JRPGFR s’accorde à dire que votre mission est réussie ! Je vous remercie pour votre présence et cette possibilité d’entretien. La rédaction vous souhaite un heureux passé, présent et futur ! Au plaisir d’être toujours surpris !

Je remercie Derek Neal et Modus Games pour avoir pris le temps de répondre à ces questions. Merci à Sacha, merci à tous nos lecteurs et lectrices qui nous permettent d’exister. Merci à Kuro et à toute l’équipe JRPGFR ! Faisons du JRPG un genre phare des pays francophones !

Cris Tales est un JRPG d’action et d’aventure dans un univers cristallin. Laissez vous tenter par une belle histoire dans un jeu mirifique. Le jeu sortira le 20 juillet 2021 sur Xbox Séries, Xbox One, Playstation 4 et 5 et Nintendo Switch. Vous pouvez déjà avoir un aperçu du jeu en téléchargeant la démo sur les différents supports proposés. Par ailleurs, Cris Tales sera aussi disponible sur Stadia, PC et Android. Un jeu brillant et multiplateformes !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)