Dans une interview accordée à Famitsu, d’anciens membres du personnel de Shin Megami Tensei ont fait part de leurs réflexions sur le prochain RPG, Monark. Ce nouveau RPG, créé par le développeur Lancarse, sera développé par d’anciens employés de Shin Megami Tensei. Avant la révélation officielle du RPG, les membres clés de l’équipe ont été dévoilés.

Si certains membres de l’équipe ont été évoqués sur le site officiel, leurs noms complets n’ont pas encore été révélés en dehors de cette nouvelle information. Ces membres du personnel sont les suivants :

  • Musique : Tsukasa Masuko
  • Character Design : So-Bin
  • Planification, production et direction : Fuyuki Hayashi, Mitsuhiro Hoshino
  • Scénario : Fuyuki Hayashi, Ryutaro Ito
  • Superviseur du scénario : Kazunari Suzuki, Aya Nishitani

Ryutaro Ito, principalement connu pour sa contribution à la série Shin Megami Tensei, était le planificateur des deux premiers opus de la franchise. Parmi les autres anciens employés de Shin Megami Tensei, citons Kazunari Suzuki, qui a participé à la rédaction du premier titre. Ces brefs extraits d’interview expliquent pourquoi ils se sont isolés pour développer Monark.

Hayashi et Hoshino auraient déclaré avoir réalisé qu’il n’existait actuellement aucun jeu comme Shin Megami Tensei If sur le marché. Cette prise de conscience a conduit l’équipe d’anciens développeurs de Shin Megami Tensei à décider de créer un prototype de Monark. Ils ont pris en compte le sentiment qu’ils voulaient conserver des “RPG de la vieille école” lors de la conceptualisation du projet.

Hayashi a également déclaré qu’il était reconnaissant envers les développeurs qui ont rejoint le projet, et que l’alchimie entre les membres de l’équipe a contribué à la création du projet lui-même.

De plus, Kazunari Suzuki a déclaré dans l’interview que, même s’il travaillera en tant que superviseur du scénario sur le projet, il donnera son avis sur le scénario. Cependant, cela ne signifie pas qu’il écrira le scénario. C’est Hayashi et Ito qui s’en chargeront.

Monark sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch le 14 octobre 2021.

Un live de présentation du jeu est aussi prévu demain matin à 5:00 chez nous, en voici le lecteur :

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.