Cette nuit, pas mal de nouvelles sont tombées pour le RPG divin, Monark. En effet, l’éditeur FuRyu et le développeur Lancarse ont publié la première bande-annonce, des informations et des captures d’écran pour le futur RPG. De plus, l’éditeur Clouded Leopard Entertainment nous confirme la sortie du jeu avec des sous-titres en japonais, chinois traditionnel, chinois simplifié et coréen en Asie. Les traductions et sous-titres seront de la partie le jour même de la sortie du jeu au Japon, le 14 octobre. Les voix off et les sous-titres en anglais arriveront plus tard via une mise à jour gratuite. Cela pourrait laisser penser qu’un éditeur occidental sortira le jeu.

Aperçu du jeu via Clouded Leopard Entertainment

Histoire

Dans le divin Monark, vous vous réveillez soudainement dans l’académie Shin Mikado. Devant vous se trouve une barrière qui sépare le campus du reste du monde extérieur. Dans l’enceinte de l’académie se trouvent la brume qui provoque la folie. Des appels téléphoniques cryptiques vous connectent à l’autre monde. Et sept porteurs de pacte, chacun ayant son propre pouvoir démoniaque régi par son ego.

Pour résister à l’irrationalité qui vous entoure, vous acquérez l’Autorité de la Vanité, un pouvoir démoniaque qui subsiste grâce à votre Ego et à la folie. Vous et vos quatre compagnons créez alors le vrai conseil des étudiants, dont vous êtes le vice-président. Ensemble, vous vous battez pour ramener l’académie à la normalité. À l’académie Shin Mikado, vous allez vous lier d’amitié et vous battre aux côtés de quatre compagnons qui vous mèneront vers quatre destins différents.

Plusieurs questions et remises en questions vous obsèderont durant votre aventure ! Êtes-vous prêts à vous plonger dans la folie divine ou suivre des voies impénétrables ? Seul vous, savez quel chemin vous voudrez suivre, alors foncez !

Caractéristiques Principales
  • Utilisez votre folie à votre avantage – L’activation de votre autorité vous confère des pouvoirs en échange de l’augmentation de votre jauge de folie. Lorsque votre jauge de folie atteint son maximum, vous entrez dans un état de folie avancé. Votre état vous fait attaquer ennemis et alliés pendant plusieurs tours avant de vous autodétruire. Contrôler la folie de manière efficace peut aider à renverser le cours de la bataille.
  • Combattez les forces démoniaques – Contrôlez jusqu’à six personnages dans un système de combat au tour par tour et en mouvement libre. Attaquez les ennemis par derrière et résonnez avec les alliés qui vous entourent pour effectuer des attaques combinées. La connaissance de la situation et la prise de décision calculée sont les clés de la victoire.
  • Explorez une académie en plein désarroi – Dans le brouillard se trouvent des appels téléphoniques qui vous relient à l’autre monde. Vous devez explorer chaque centimètre carré de la brume pour résoudre les mystérieuses anomalies qui affectent l’académie.
  • Sept points d’axe définissent vos désirs – Orgueil, Colère, Envie, Luxure, Avarice, Gloutonnerie, Paresse, les sept pêchés capitaux ! Votre affinité pour chacun d’eux changera en fonction de la façon dont vous répondrez aux tests de diagnostic qui vous seront donnés tout au long de l’histoire. Le développement de votre Ego dépend de vos propres désirs.
  • Les démons : Reflets de votre Ego – Les Fiends sont des démons qui ne répondent qu’à vous. Différents types se débloquent pour chacun de vos sept désirs. Renforcer votre Ego augmente la gamme d’options de personnalisation cosmétique de vos Fiends. Mais également le degré d’amélioration de leur équipement. Alors, que choisirez-vous ?

Bande-annonce de lancement

Vous pouvez aussi retrouver deux autres bandes-annonces pour le divin Monark. Ces deux trailers présentent la musique de fond et les musiques associées aux personnages.

Monark sortira sur Playstation 4, Playstation 5 et Nintendo Switch. Le jeu sortira au japon le 14 octobre 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee