Hidetaka Miyazaki nous parle de Elden Ring et de son histoire. En effet, Famitsu a pu s’entretenir avec le directeur de FromSoftware (Dark Souls, Demon’s Souls). Miyazaki nous parle de l’implication de George R.R. Martin (Game of Thrones) dans le jeu en général. Le célèbre écrivain a contribué au titre, à son histoire. Merci Famitsu !

Les bases, l’histoire

Les joueurs joueront le rôle d’un “Tarnished”, un descendant des anciens exilés des “Lands Between”. L’histoire se construit sur les bases créées par Martin. Le scénario se déroule dans un monde béni par des arbres dorés et est gouverné par les enfants de la reine Marika l’Éternelle. Des fragments de l’Anneau des Anciens ont été pris par ses enfants, ce qui provoque une guerre. George R. R. Martin contribua à la création des mythes du monde dans Elden Ring. Miyazaki déclare également qu’il est un fan de l’œuvre de Martin. Il est également satisfait des contributions de l’écrivain.

Miyazaki mentionne également que la narration de l’histoire sera similaire à celle des titres Dark Souls. Cependant, les informations seront plus faciles à comprendre et à assembler. Le directeur de FromSoftware supervisa une grande partie du texte du jeu, car il a déclaré qu’il essayait de lire tout ce qu’il pouvait.

Miyazaki d’ajouter sur les Lands between

Miyazaki décrit le hub “Lands Between” comme étant similaire au sanctuaire Firelink de Dark Souls et précise que les six zones pouvaient s’y connecter. Chaque zone est un donjon majeur avec une carte unique. Alors que la plus grande zone a ses propres petits points d’intérêt et donjons. Des voyages rapides seront également disponibles.

Ainsi, les Lands Between se composent principalement de ces six grandes zones. Elles se divisent en six zones principales, et ce sont les domaines des principaux personnages demi-dieux dont nous venons de parler. Bien que les zones pourraient faire croire à une exploration linéaire, vous n’avez aucune obligation à suivre un ordre spécifique. Nous voulions offrir un niveau de progression et d’exploration libre dans Lands Between, donc il y a beaucoup de façons différentes. Vous ne pourrez pas accéder à tout dès le début, mais il y a beaucoup de façons différentes d’aborder chaque zone. Et il y a aussi beaucoup de liberté quant à l’ordre dans lequel vous abordez les différentes zones.

L’un des grands thèmes du développement de ce nouveau monde était que, en raison de sa grandeur et de son échelle, nous ne voulions pas que les joueurs se perdent et ne sachent pas quoi faire ou où aller. Il y a donc un élément d’orientation, en particulier au début. Il y a une route principale qu’ils peuvent suivre, mais à tout moment ils sont libres de s’en écarter. Vous pourrez donc explorer les zones comme vous le voudrez. Nous voulions nous concentrer sur un design qui réponde à ce haut niveau de liberté. Ce libre ordre de progression à travers le monde – l’ordre dans lequel vous choisissez d’aborder les différentes zones, les différents boss, et la façon dont vous abordez chacun d’eux. Il se peut que vous soyez envoyé dans quelques zones contre votre gré, mais il y a de nombreuses façons d’explorer et d’aborder ces différentes situations.

Lands Between

Un jeu complet

Elden Ring proposera une histoire solide avec plusieurs fins. En outre, les joueurs auront accès à un créateur de personnages. Cependant, le créateur de personnage est secret pour l’instant. Plusieurs boss optionnels apparaîtront dans Elden Ring que les joueurs pourront défier. Cependant, le nombre de boss nécessaires pour le terminer est relativement faible. Aucun ordre spécifique n’est déterminé pour vaincre les boss obligatoires pour finir le jeu. D’autres informations parlent d’esprits utiles en jeu. Le crafting semblera disponible dans Elden Ring.

La durée de vie, les donjons

Enfin, Miyazaki s’est vu interrogé sur la durée de jeu prévue pour Elden Ring. Il estime qu’une trentaine d’heures seront nécessaires pour terminer le jeu. Miyazaki précise également que cette estimation n’était pas définitive. Elden Ring est cependant le plus gros titre de FromSoftware à ce jour. Les “Lands Betweens“, accueilleront au moins 6 zones dans lesquelles prennent place des donjons. D’ailleurs les “Lands Between” sera la plus grande zone jamais créée pour les développeurs. En effet, dans le cultissime Demon’s Souls, il y avait une zone de moins que Elden Ring.

Le crafting

Une autre fonctionnalité que les joueurs auront à leur disposition est l’artisanat. Les joueurs pourront fabriquer des objets à la volée dans Elden Ring. Ils pourront obtenir des ressources sur la carte pour fabriquer divers objets. Cependant, la récupération des points de vie sera différente. De plus, la météo et le temps changeront en temps réel. Ces éléments affecteront la façon dont les ennemis approcheront et changeront leurs stratégies lors des combats !

Les esprits

Un système entièrement nouveau implique les esprits. Les différents esprits rencontrés et équipés par les joueurs aideront les joueurs au combat. Cependant, leurs talents ne sont pas exclusivement axés sur le combat. Certains esprits peuvent aider les joueurs d’autres manières. De plus, les joueurs peuvent faire “grandir” les traits de leurs esprits, mais nous ne savons pas encore comment.

Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Vous pourrez bénéficier d’une mise à niveau gratuitement de la PS4 à la PS5. Mais aussi de la Xbox One à la Xbox Series.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)