Les mondes sont sur le point d’entrer en collision ! miHoYo, le développeur de Honkai Impact 3rd et Genshin Impact, prépare un crossover entre ses deux jeux ! En effet, les personnages de Genshin Impact vont rejoindre ceux de Honkai Impact !  Un tel exploit est plus difficile qu’il n’y paraît. Le studio vient de publier une courte vidéo documentaire détaillant leur processus d’adaptation pour le crossover. La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de Honkai Impact 3rd et est sous-titrée en anglais.

Crossover Honkai Impact X Genshin Impact

Le crossover Honkai Impact 3rd X Genshin Impact est au cœur de la prochaine mise à jour de contenu Honkai 4.9. Il verra deux personnages Genshin traverser la barrière dimensionnelle : Fischl et Keqing. Fischl rejoindra le roster jouable permanent, tandis que Keqing sera jouable pendant l’événement en tant que personnage “d’essai”. La vidéo d’aperçu de la mise à jour du crossover détaille les défis et le travail des équipes de miHoYo pour cette collaboration.

Une collaboration de rêve pour les joueurs ?

Fischl semble taillée pour un rôle de soutien dans les parties. En effet, l’archère de Genshin Impact sera la première dans le jeu Honkai Impact ! Mais avec de l’habileté, les joueurs peuvent l’utiliser comme une combattante de base. Avec son arc, elle peut cibler les points faibles des ennemis pour augmenter les dégâts. Les attaques de Fischl s’accompagneront de son fidèle corbeau, Oz. Lorsque Oz arrive sur le terrain, la vitesse d’attaque de Fischl augmente. L’attaque ultime de Fischl diffère également de celle de Genshin Impact.

Alors que dans Genshin Impact, Fischl et Oz fusionnent et peuvent se déplacer plus rapidement, l’ultime de Fischl dans Honkai sature la zone d’une pluie de tirs de flèches électriques. D’un point de vue esthétique, miHoYo a dû ajuster le modèle et l’apparence du personnage. La belle Fischl sera un tantinet différente visuellement, mais vous pourrez en rester amoureux ! Ainsi, l’archère électro de Honkai aura des proportions corporelles conformes à celles d’un personnage de sa taille. Un peu à la manière de Seele, la vedette de la mise à jour 4.8, Phantom of the Theater.

Et Keqing dans tout ça ?

Quant à Keqing, elle ne sera jouable que pendant l’événement croisé et dans certaines phases de l’histoire. Cependant, les développeurs insistent sur le fait qu’elle répond aux mêmes normes que les personnages permanents en termes de jouabilité. Les attaques de Keqing utilisent ses mouvements agiles et sa capacité à réduire rapidement la distance. Elle peut également envoyer des vagues de force depuis sa lame pour attaquer les ennemis à distance.

L’événement croisé Honkai Impact 3rd X Genshin Impact se lancera en même temps que la mise à jour 4.9. Cette mise à jour est prévue pour le 10 juin 2021 en Chine. Nous ne savons pas quand les éditions mondiales profiteront de ce crossover. Honkai Impact est disponible sur iOS, Android et PC. Genshin Impact est disponible sur iOS, Android, PC, PS4 et PS5.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee