Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin présenté lors du Square Enix Presents se dévoile un peu plus. En effet, nous allons vous présenter, en premier temps, le système de jobs novateur. Puis, dans un second temps, le casting des doubleurs et doubleuses japonais pour le futur hit de Square Enix ! Ces informations comprennent une brève description de deux capacités uniques dont disposera Jack. De plus, les joueurs auront accès à des capacités plus classiques de Final Fantasy, comme l’utilisation de la magie.

Les compétences de Jack

Si ce jack ne peut faire pousser de haricot magique, il pourra se donner les moyens de tuer Chaos ! Cela inclut les compétences “Soul Burst” et “Light Bringer“. N’oubliez pas que les noms de ces compétences sont en cours de traduction ! Cela pourrait ne pas refléter ce qui apparaîtra dans la localisation anglaise du titre. Si les joueurs “cassent” les ennemis, ils peuvent lancer “Soul Burst” pour cristalliser puis briser l’ennemi. Après avoir fait cela, Jack regagnera un peu de MP.

La compétence “Light Bringer”, quant à elle, peut être utilisée pour renforcer temporairement Jack en utilisant ses MP. L’utilisation de “Light Bringer” permet de “briser” plus facilement les ennemis. Utilisées correctement, vous récupérerez suffisamment de MP pour déclencher régulièrement les compétences.

Stranger of Paradise - Skill

Un système bien rodé et bien huilé

De plus, d’autres informations sur le gameplay de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin incluent la révélation de mini-boss. Ces monstres dotés de pouvoirs peuvent apparaître lorsque vous traversez les différents environnements du jeu. Les joueurs auront également accès au système de jobs. En fonction du job que vous choisissez, vous pourrez équiper différentes armes. Ainsi votre style d’attaque change et cela offre bien des possibilités au jeu.

Le casting vocal

Pour le moment nous connaissons trois personnages qui seront doublés. Lors de la bande-annonce de lancement de Stranger of Paradise, Jack, Jed et Ash sont présentés. Regardons maintenant qui prêtera sa voix à chacun de ces héros.

  • Jack – Doublé par Kenjiro Tsuda (Dainsleif – Genshin Impact). Un homme jeté dans un monde étrange et motivé par sa mission de détruire Chaos. Il est sans pitié et, sans hésitation, il tuera tout monstre qui se trouve sur son chemin.
  • Jed – Interprété par Yusuke Suda (voix additionnelle dans Gundam : G no Reconguista). Jed est un jeune homme relativement joyeux et doux qui possède les mêmes capacités de combat que Ash.
  • Ash – Doublé par Atsuchi Miyauchi (Odin – SMT IV : Apocalypse). Ash est le plus équilibré du trio, car il est généralement calme. Il a également confiance dans les capacités de Jack.
Stranger of Paradise : Jed, Jack & Ash
De gauche à droite : Jed, Jack & Ash

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC en 2022. Une démo sur Playstation 5 est confirmée, cependant, cette dernière semble corrompue pour le moment. Nous vous dirons quand la démo sera enfin disponible. Un compte officiel Twitter est désormais en ligne.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee