Atlus a mis à jour le site officiel japonais de Shin Megami Tensei V avec une page “Histoire / Personnages” présentant l’intrigue du jeu et la première série de personnages.

Histoire

Le protagoniste est un lycéen de troisième année vivant à Tokyo. Alors qu’il fréquente l’Académie Jouin, basée sur un dortoir, il vit chaque jour paisiblement.

Un jour, lui et ses amis essaient de passer par la gare de Shinagawa en rentrant de l’école, mais un meurtre a eu lieu à proximité et la gare est fermée. Le protagoniste se rend dans un tunnel voisin à la recherche de son ami, qui est parti séparément. Mais le tunnel s’effondre et le protagoniste perd connaissance. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve dans un Tokyo en ruines et désertifié.

Le protagoniste est alors attaqué par une créature étrange, un démon. Alors qu’il tente de s’échapper, un homme mystérieux apparaît devant lui.

  • “Prends ma main si tu ne veux pas mourir.”

Au moment où ils joignent leurs mains, une lumière éblouissante les entoure et les deux sont fusionnés, transformés en l’être interdit connu sous le nom de “Nahobino“.

Puis, le protagoniste est attaqué par une créature étrange, un démon. Alors qu’il tente de s’échapper, un homme mystérieux apparaît devant lui.

“Prends ma main si tu ne veux pas mourir.”

Après avoir vaincu le démon en utilisant le pouvoir de Nahobino, le protagoniste erre dans le Tokyo désertifié connu sous le nom de “Da’at“. Da’at est dominé par des dieux et des démons qui existent dans le monde de la mythologie, notamment des dragons géants et des démons maléfiques, qui se livrent une bataille féroce pour leur survie.

Qu’est-il arrivé à Tokyo ? Et qui est cet être Nahobino ?

À la recherche de la vérité, et avec l’avenir du monde en jeu, le protagoniste se jette dans la bataille entre dieux et démons.

Les personnages

Le protagoniste

Shin Megami Tensei V

Un lycéen de troisième année vivant à Tokyo. Après qu’un tunnel se soit effondré au-dessus de lui sur le chemin du retour de l’école, il se retrouve dans le monde désertifié de “Da’at“.

Aogami (interprété par Toshiyuki Morikawa)

Shin Megami Tensei V

Un homme mystérieux qui apparaît soudainement devant le protagoniste lorsque celui-ci est attaqué par un démon. Lorsque le protagoniste prend sa main, ils se transforment en un être interdit connu sous le nom de “Nahobino“.

Nahobino

L’être interdit né de la fusion entre le protagoniste et Aogami. Il peut utiliser des capacités paranormales qui rivalisent avec celles des démons. Ses décisions sont prises par le protagoniste, tandis qu’Aogami ne guide le protagoniste que par la voix.

200 démons, nouveaux et familiers

Système de combat Press Turn

Un système où vous pouvez augmenter le nombre d’actions de votre groupe en frappant la faiblesse de l’ennemi ou en lui infligeant des coups critiques.

Il y a aussi de nouveaux éléments qui offrent une expérience quelque peu différente de celle d’avant.

Négociation et fusion de démons

En parlant et en négociant avec succès avec les démons, ceux-ci peuvent devenir vos alliés. Les démons alliés peuvent également être fusionnés pour donner naissance à de nouveaux démons.

Vidéos quotidiennes de démons

À partir du 17 juin, une vidéo quotidienne de fusion de démons présentant les 214 démons qui apparaissent dans Shin Megami Tensei IV sera publiée chaque jour.

Gameplay du jeu

Shin Megami Tensei V est attendu sur Switch le 11 novembre au Japon et le 12 novembre dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.