On ne vous présente plus Kisara, mais vous a t-on présenté le rôle qu’elle aurait dans Tales of Arise ? Il y a des moments dans les jeux où l’on voit les mécanismes ou les mouvements d’un personnage et leur utilité s’en dégage ! C’est le cas pour le Capitaine Kisara et son rôle, à priori, de tank dans le jeu. Membre du groupe nouvellement annoncé pour le jeu, c’est une guerrière dotée d’un répertoire étonnamment utile. Focus sur elle donc et la personne qui a la chance de tester le jeu !

Une expérience dans Tales of Arise

Dans cette démonstration jouée par une autre personne, JRPGFR se permet de vous raconter l’expérience de ce joueur. C’est parti !

Lorsque je suis entré dans Tales of Arise, je n’avais pas d’objectif précis au départ. Au lieu de cela, j’ai pu me promener tranquillement dans l’Elde Menaciq. Enfin, pas trop tranquillement. Comme Shionneet Alphen me l’ont fait remarquer au début de mon aventure, les zeugles infestaient la région. Il s’agit de différentes sortes de monstres qui “suivent” partout où les Renans peuvent s’installer.

Tales of Arise

Du grand classique pour un excellent Tales of !

Comme c’est souvent le cas dans les jeux Tales of, vous contrôlez un personnage en combat, tandis que l’IA gère vos compagnons. Cependant, comme d’habitude, vous pouvez définir des stratégies. Cela permet de déterminer leurs rôles (agressif, modéré ou concentration sur les soins) en combat. De plus, vous pouvez intervertir dans les combats ou prendre les choses en main. Nous suivons donc l’expérience d’un joueur qui se met dans la peau du Capitaine Kisara.

Vous voyez, Kisara manie un très grand bouclier dans Tales of Arise. Alors que les autres personnages peuvent esquiver, elle, elle tient bon. Elle se protège avec son bouclier et encaisse les coups. Habituellement, dans les jeux Tales of, l’expérience se porte principalement sur l’esquive ! Même si cela signifie de se retrouver face à un autre adversaire. Alors que je me dirigeais vers la ville de Viscint, cela signifiait qu’à chaque fois que je me battrais, elle résisterait à toute attaque, quel que soit l’angle.

Capitaine Kisara

 

Une nouvelle utilisation des artes !

La façon dont Kisara gère l’utilisation des artes en défense dans Tales of Arise est encore meilleure. En effet, elle peut toujours les utiliser. La plupart de ses capacités spéciales sont conçues pour l’utilisation de son bouclier et la défense. Si cela est pratique en soi, c’est encore mieux lorsque vous tenez compte des artes qui gagnent une propriété spéciale. Notamment s’ils sont utilisés pendant la défense. Par exemple, prenez Tonnerre roulant (Rolling Thunder en anglais ndlr). C’est un arte que Kisara peut utiliser au sol. Normalement, il s’agit d’utiliser son bouclier pour attaquer un ennemi. Si vous êtes en garde, alors il sera plus puissant !

Toute l’astuce de Kisara consiste à infliger beaucoup de dégâts avec sa masse et son bouclier. En étant la cible, vos coéquipiers subiront moins de dégâts, évidemment. Mais ce qui m’impressionne chez elle, c’est sa capacité à protéger. En effet, lors de ma session de jeu, elle connaissait déjà l’arte “Champ des Gardiens” (Guardian Field). En jouant, mon équipe se composait de Shionne et Dohalim dans des rôles d’attaques et soigneuses. Quant à Alphen, il attaquait constamment. Mais Kisara possède la compétence AOE Guardian Field qui crée un cercle sur le sol. Dans ce cercle où tous les joueurs se réunissent, chacun y est soigné, même le lanceur ! Et, elle sort son bouclier pendant que cela se produit et se tient comme un défenseur acharné, offrant une autre sorte de protection.

Kisara et son bouclier

Connaître ses amis, toujours essentiel dans Tales of

Alphen, Shionne et l’équipe n’ont pas pu entrer dans Viscint à nôtre arrivée. Un énorme zeugle se trouvait dans la zone. Pour protéger la ville, les portes ont été fermées. C’était donc au groupe de le vaincre pour entrer. La suite de l’histoire se déroule dans les plaines de Tietal pour affronter une mante géante. (En chemin, la cuisineet les saynètes donnent toujours autant de plaisir). Je jouais en difficulté normale et avec le groupe suivant : Kisara, Dohalim, Alphen et Rinwell. Contre un gros ennemi, il faut garder un œil sur les Spirit Cores pour exploiter le point faible et attaquer. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que la mante invoque des amis et ma défaite fut cinglante. Dans une deuxième approche, avec un groupe plus approprié comprenant Shionne au lieu de Rinwell. Avec des objets de soin supplémentaires et Kisara plus axée sur la défense et l’attraction de l’ennemi, le succès était garanti !

Il est important de connaître le rôle des membres de votre équipe dans chaque Tales of. Vous connaissez donc maintenant le rôle de Kisara. Tout au long de ma tentative d’atteindre, puis d’entrer dans Viscint, elle a été une véritable force. Non seulement elle était capable d’infliger des dégâts massifs aux ennemis avec son marteau et son bouclier. Mais elle fonctionnait comme un tank idéal. Sa capacité de garde est vraiment utile dans les combats ordinaires et les combats de boss. Son fonctionnement avec ses artes en même temps que la garde offre des possibilités de défenses exceptionnelles !

Tales of Arise sortira le 09 septembre 2021 au Japon puis le 10 septembre dans le monde entier ! Le jeu de Bandai Namco sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Séries et PC.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee