Lors d’une interview à propos de Stranger of Paradise, Tetsuya Nomura, producteur créatif, dévoile de nouvelles informations ! Il s’agit de savoir si la genèse du titre Strange of Paradise est réellement lié à Final Fantasy I de manière substantielle ou non.

La naissance d’un titre

Tout d’abord, Nomura explique comment le titre du jeu est né. Dans l’interview, il déclare que, bien que Stranger of Paradise se base sur le premier opus de la série Final Fantasy, le point central de l’histoire est que Jack est un étranger dans ce nouveau monde. Nomura décrit le monde de Final Fantasy comme un “Paradis”, et Jack est donc un étranger dans ce pays.

Il poursuit en précisant que ce jeu n’est pas une suite du Final Fantasy I. Ce titre s’inspire du premier jeu. Il l’utilise plus ou moins comme un “motif”, selon Nomura. De plus, le Sanctuaire du Chaos qui est disponible dans la démo à durée limitée, sera différent de celui qui apparaîtra dans le jeu complet.

Chaos

Au final, qui est Jack ?

Nomura explique également que l’apparence de Jack, en particulier sa tenue de départ, est un indicateur pour signifier qu’il est étranger au monde de Final Fantasy. Il mentionne également que les joueurs changeront probablement beaucoup d’équipement. Jack et le Guerrier de la Lumière partagent un objectif similaire, Nomura mentionne donc que ces deux personnages devaient être différents du vrai Guerrier de la Lumière ! Par ailleurs, il précise que le nom de Jack a une signification particulière et que la raison de ce nom est liée à un spoiler.

Jack

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin sortira en 2022. Les consoles de Sony (PS4 et PS5), de Microsoft (Xbox One et Séries X) et les PC accueilleront le jeu de Square Enix. Vous pouvez d’ores et déjà essayer Stranger of Paradise via une démo exclusive à la PS5 jusqu’au 24 juin.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee