STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN a fait sensation lorsqu’il a été révélé lors du Summer Showcase de SQUARE ENIX PRESENTS. Ce nouveau jeu ne ressemble à aucun autre de la série. Sombre, brutal et stimulant, il présente une nouvelle vision audacieuse de FINAL FANTASY.

Le magazine japonais Famitsu a récemment réalisé une interview très intéressante avec le producteur créatif du jeu, Tetsuya Nomura, le producteur Jin Fujiwara et le directeur Daisuke Inoue, à propos du nouveau titre et des nombreuses questions passionnantes qu’il soulève pour les fans.

En voici un résumé fait de nos petites mains, pour lire l’intégralité de l’interview (en anglais), le lien est en fin d’article … Bonne lecture.

Les guerriers de la lumière

Le décor est basé sur FINAL FANTASY I. Á la fin du jeu, vous découvrez qui sont réellement les Guerriers de la Lumière, les protagonistes, et d’où ils viennent. Jack et ses alliés sont également des “étrangers“.

Qui sont Jack et ses alliés ? Sont-ils les Guerriers de la Lumière ? Ces questions sont au cœur de l’histoire, et cette idée d’étrangers est centrale à l’intrigue.

L’un des sens du mot Paradis est “le pays des sauvés“. Le titre représente les étrangers, Jack et ses alliés, qui se rassemblent sur cette terre de Paradis. Les protagonistes, ne devaient pas réellement être dans ce Paradis.

Stranger Of Paradise

C’est quoi ces vêtements, ça ressemble pas à Final Fantasy I ?

Les tenues initiales de Jack et de ses alliés ne sont rien de plus qu’un indice pour montrer qu’ils ne sont pas de ce monde. Elles ne représentent rien de leur caractère. Comme dans d’autres jeux où vous pouvez changer votre équipement, il s’agit simplement de leur état brut.

De plus, l’un de nos concepts était de créer quelque chose qui soit complètement différent de ce que les gens peuvent imaginer lorsqu’ils pensent aux Guerriers de la Lumière combattant Garland dans FINAL FANTASY I.

Jack et ses alliés ont pour mission de vaincre le Chaos, mais nous avions besoin qu’ils soient des personnages que les gens considèrent comme totalement différents des Guerriers de la Lumière.

L’atmosphère sera très sombre, et au japon, le jeu est interdit au moins de 17 ans.

Combat !

Vous pourrez avoir plus de trois personnages et vous aurez la possibilité d’en changer durant le combat. Ce qui sous-entend qu’il y aura plus de trois personnages liés à l’intrigue. Il y aura un équilibre entre l’intrigue et l’action tout en gardant le côté dynamique des combats.

Le jeu sera basé sur différents parcours à travers des donjons et centré sur l’affrontement grâce à la collaboration de la Team Ninja et de Koei Tecmo qui sont des experts de l’action-RPG.

L’action ne sera pas punitive mais bien de l’ordre du défi rassurent les créateurs. Chaque personnage possèdera un job particulier qui lui est propre et huit types d’arme seront disponibles. En plus des classes et des armes, les joueurs pourront souvent changer d’équipement comme dans la plupart des hack-n-slash.

Stranger of Paradise

La musique !

Le compositeur principal est Naoshi Mizuta, qui a composé pour FINAL FANTASY XI et FINAL FANTASY XIII-2. Hidenori Iwasaki (FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES, … ) et Ryo Yamazaki (WORLD OF FINAL FANTASY, …) contribuent également à la bande-son.

STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN est en cours de développement.

La version d’évaluation est disponible en téléchargement et accessible dès maintenant sur PS5.

Pour lire l’interview complète, vous pouvez suivre ce lien.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee