La société d’animation parisienne Cyber Group Studios a signé un accord de co-développement et de coproduction avec Square Enix pour adapter Final Fantasy IX en une série animée destinée aux enfants de 8 à 13 ans, selon un rapport de Kidscreen.

Cyber Group Studios s’occupera de la production, de la distribution mondiale, des licences et du merchandising.

S’adressant à Kidscreen, Pierre Sissmann, PDG de Cyber Group Studios, a déclaré que la société prévoyait de commencer à présenter la série aux diffuseurs dans les mois à venir, avec l’objectif de commencer la production fin 2021 ou début 2022.

“Les jeux Final Fantasy ont un fort potentiel cross-média”, a déclaré M. Sissmann. “Pour ceux qui connaissent Final Fantasy IX, ce sera une “introduction“. Et pour ceux, nombreux, qui ne le connaissent pas, cela les plongera dans un univers qu’ils adoreront.”

Final Fantasy IX est disponible dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC via Steam, iOS, Android et PlayStation 1.

Voici un aperçu de l’histoire du jeu, via sa page Steam

Zidane et la troupe de théâtre Tantalus ont enlevé la princesse Garnet, l’héritière d’Alexandrie. À leur grande surprise, cependant, la princesse elle-même désirait ardemment s’échapper du château.

Par une série de circonstances inhabituelles, elle et son garde personnel, Steiner, tombent dans les bras de Zidane et se lancent dans un incroyable voyage. En rencontrant en chemin des personnages inoubliables comme Vivi et Quina, ils apprennent à se connaître, à connaître les secrets du Cristal et à découvrir une force malveillante qui menace de détruire leur monde.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.