Atlus a publié une nouvelle série de captures d’écran et de nouvelles informations sur les personnages et le  gameplay pour Shin Megami Tensei V.

En 1992, le tout premier titre de Shin Megami Tensei est sorti dans le monde. La narration sombre qui aborde des thèmes anarchiques peu courants dans les jeux de l’époque, associée à un système de combat innovant dans lequel les joueurs recrutent des démons et des dieux pour se battre à leurs côtés, a permis au jeu et à la série de se populariser.

C’est de là que sont nées les séries Persona et Devil Summoner. Aujourd’hui, en 2021, le dernier volet de la série, Shin Megami Tensei V, offrira une toute nouvelle expérience démoniaque en HD sur la console de Nintendo, tout en restant fidèle aux racines de la série.

Histoire

Le protagoniste est un étudiant de troisième année vivant paisiblement dans les dortoirs du lycée Jouin. C’est la période de sa vie où il doit commencer à penser sérieusement à son avenir. Un jour, en rentrant de l’école, le protagoniste et son camarade de classe essaient de passer par la gare de Shinagawa. Cependant, il y a eu un meurtre horrible à cet endroit et le chemin a été bloqué.

Dans la confusion, le protagoniste est séparé de son ami et s’approche d’un tunnel voisin pour le retrouver. Le tunnel s’effondre, et il perd connaissance. Lorsqu’il se réveille, le protagoniste se retrouve au milieu d’un désert et est attaqué par des créatures d’un autre monde appelées “démons”. Alors qu’il s’enfuit, un mystérieux sauveur apparaît soudainement.

“Jeune homme, si tu veux vivre, prends ma main.”

Les deux hommes s’unissent pour devenir un être puissant qui se nomme Nahobino.

Après avoir acquis ce nouveau pouvoir, le protagoniste erre dans le Tokyo dévasté, désormais appelé Da’at (On a pas toujours le choix dans la Da’at). Ici, des dragons colossaux et des tyrans démoniaques se déchaînent, et les innombrables divinités et démons mythiques sont en conflit permanent pour lutter pour leur survie.

Qu’est-il arrivé exactement à Tokyo ? Et que signifie être un Nahobino ?

En cherchant des réponses, le protagoniste se retrouve mêlé à la bataille entre dieux et démons pour décider du sort du monde.

Protagoniste

Un lycéen de troisième année.Après avoir survécu de justesse à l’effondrement d’un tunnel, il erre dans le monde désert qu’est Da’at.Son passe-temps est la lecture.

Shin Megami Tensei V

Aogami

Un homme mystérieux qui apparaît devant le protagoniste alors qu’il est attaqué par des démons. En lui prenant la main, ils s’unissent pour devenir un être puissant ni humain ni démon : un Nahobino.

Nahobino

Un être puissant résultant de la fusion entre le protagoniste et Aogami.Il détient le pouvoir de combattre les démons.Le protagoniste contrôle le corps et Aogami le guide simplement avec sa voix.

Daat

Le monde mystérieux et stérile de « Da’at » est habité par des divinités et des démons mythologiques, tels que des démons de la taille de montagnes et des rapaces colossaux planant dans le ciel.Alors que certains démons peuvent se lier d’amitié avec le protagoniste, d’autres l’attaqueront sans pitié. En tant que joueur, vous devez repousser ces créatures plus grandes que nature et continuer votre exploration de Da’at.

Démons

Tout au long de son périple à Da’at, le protagoniste rencontrera plus de 200 démons. Le jeu mettra également en vedette plusieurs nouveaux démons, créés par le Chara-designer Masayuki Doi.

Genma : Amanozako (voix de Naomi Ohzora)

Un démon pétillant et curieux. Elle apparaît devant le protagoniste, et décide de le rejoindre.

Brute : Daimon

Divin : Ange

Genma : Fionn mac Cumhaill

Femme : Sirène

Fée : Jack Frost

Tryant : Molek

Tyran : Arioch

Systèmes

La frontière inconnue Da’at, où des démons mortels vous attaquent à vue. Le protagoniste recherche la vérité. En tant que joueur, vous devez recruter des démons pour faire face à la menace toujours plus grande. Plusieurs fins vous attendent. Vers quel avenir vos choix vous mèneront-ils ?

Combattre

Combattez les démons avec le système de combat classique Press Turn !

Négociation

Recrutez des démons comme alliés à travers  la négociation !

La fusion

Rendez visite à Sophia, la maîtresse du monde des ombres, et créez les démons les plus puissants.

Croissance

De toutes nouvelles mécaniques pour monter de niveau. Les détails seront bientôt révélés !

Les choix

Vos réponses seront déterminantes quant à l’issue du jeu.

Shin Megami Tensei V sortira sur Switch le 11 novembre au Japon et le 12 novembre dans le reste monde.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee