Bandai Namco vient de publier le deuxième journal officiel des développeurs de Tales of Arise. Ce deuxième journal aborde le système de combat et les personnages du jeu. Le producteur Yusuke Tomizawa, le réalisateur Hirokazu Kagawa et le directeur artistique, Minoru Iwamot, prennent part à ce communiqué. Il existe deux vidéos dont une en japonais.

Journal officiel des développeurs

Hirokazu Kagawa – Directeur du projet

Pour chaque épisode de la série Tales of, nous avons toujours remis en question les systèmes de combat du passé. Ainsi, nous nous engageons à améliorer et à fournir de nouveaux éléments de système de combat. Pour une meilleure expérience globale pour les “batailles d’action“. Cependant, à mesure que l’histoire des systèmes de combat s’accumule, le système a tendance à devenir de plus en plus complexe.

Dans ce jeu, notre objectif était de créer “un action-RPG apprécié par tout le monde”. Nous avons donc revu la complexité et l’équilibre des attaques et de la stratégie. Et la nouvelle fonction “Counter Edge” procure une certaine satisfaction lors des contre-attaques.

De nouveaux systèmes appelés “Boost Attack” et “Boost Strike” apparaissent dans le jeu. Ces systèmes ont évidemment pour but de donner un bon tempo au combat. Ils sont faciles à exécuter pendant les combos, ce qui permet d’obtenir un coup final satisfaisant. Mais l’aspect le plus important de Tales of, ce sont les combats qui mettent en valeur la “spécialité” de chaque personnage, ainsi que le confort de combattre avec les membres de votre équipe. C’est ce que nous avons toujours eu à l’esprit lors de la conception de Tales of Arise et des autres jeux de la série.

Kagawa de rajouter : “Personnellement, j’aime beaucoup les combats dans les jeux Tales of, mais aussi le fait que les contrôles aient évolués pour devenir intuitifs. J’ai l’intention de continuer à peaufiner ce domaine jusqu’à la fin.

Yusuke Tomisawa – Producteur

Le producteur de Tales of Arise nous présente aujourd’hui la façon dont le thème “Inheritance and Evolution” revient. Comment il a été appliqué aux batailles emblématiques et aux expressions des personnages que l’on voit souvent dans la série Tales of.

Les séquences de combat mentionnées par Kagawa ne sont pas les seuls endroits où l’on peut ressentir la vivacité et les caractéristiques des personnages. Les cinématiques et les explorations sont également des endroits où les joueurs peuvent se sentir très proches des personnages.

Minoru Iwamoto – Directeur artistique

Nous avons particulièrement mis l’accent sur les mouvements du visage et du corps. Les technologies de capture faciale et de mouvement de haute qualité sont essentielles. C’est ainsi que nous pouvons développer les émotions des personnages de Tales of Arise. Des changements subtils dans l’émotion des personnages seront visibles. En effet, les mouvements de la bouche, les mouvements des sourcils et les angles du visage apportent une meilleure expression par les mouvements du corps.

De plus, Tales of s’est engagé à ne pas se contenter de beaux visuels, mais à exprimer les personnages sous différents angles. C’est pourquoi nous nous efforçons de montrer la personnalité des personnages. Que ce soient dans de simples moments d’inactivités ou lors de mouvements pendant les batailles rapides. Les personnages ont été créés autour du groupe des six héros principaux. Pour expliquer, le développement s’est réalisé en gardant constamment à l’esprit les types de mouvements que les personnages allaient faire.

Iwamoto d’ajouter : “Au fur et à mesure que le développement progresse, j’ai toujours ressenti l’importance de mettre de l’amour et des détails dans les personnages alors qu’ils prennent peu à peu vie… J’espère que cela pourra être ressenti par les joueurs également.

Journal officiel Tales of Arise

Tomizawa conclut cet entretien

“Nous n’avons pu vous en montrer qu’une petite partie dans ces images. Mais j’ai hâte que les joueurs découvrent le jeu par eux-mêmes. Je prévois de diffuser de plus en plus de nouvelles informations sur le jeu. Il nous reste un peu de temps avant la sortie du jeu, et j’espère que tout le monde a hâte d’y jouer.”

Tales of Arise sortira à travers le monde le 10 septembre 2021 sur Xbox Séries, Xbox One, Playstation 4&5 et PC via Steam. Les japonais auront accès au jeu un jour avant nous, soit le 09 septembre. Nous avons pu découvrir aujourd’hui le deuxième journal officiel des développeurs.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee