MH Stories 2 - Les différences avec le premier titre !

Accueil / MH Stories 2 – Les différences avec le premier titre !
Partagez l'amour du jrpg

MH Stories 2 sort demain ! Jeu très attendu de la rédaction et dans le monde entier. Dans une récente interview diffusée dans le dernier magazine Famitsu Weekly, nous apprenons les principales différences entre le jeu et son titre précédent. Notamment le fait que le comportement des monstres n'est plus aléatoire. De plus, les développeurs précisent que si les monstres auront des forces et des faiblesses différentes. D'ailleurs, les joueurs pourront toujours terminer le jeu en utilisant leurs monstres de départ s'ils le souhaitent.

En tant que RPG au tour par tour, sortir indemne des combats dans Monster Hunter Stories 2 nécessite de prévoir quelle sera la prochaine attaque de votre adversaire. Les combats sont basés sur un système de pierre-papier-ciseaux (Shifumi) qui détermine le vainqueur dans un combat.

Une difficulté ajustée ?

Le directeur Kenji Oguro a déclaré que dans Monster Hunter Stories , le comportement aléatoire  des monstres semblait impopulaire. C'est pourquoi, dans Monster Hunter Stories 2, l'équipe a décidé de supprimer complètement ce comportement. Au lieu de cela, chaque monstre aura un comportement défini. Cela permettra aux joueurs de prédire et de contrer plus facilement les attaques ennemies. Selon Oguro, cette différence devient le "principal attrait" de la série Monster Hunter dans son ensemble.

De plus, Oguro a révélé que l'équipe de conception de MH Stories 2 a fait un jeu pour être "facilement accessible". Les capacités des Monsties sont équilibrées afin que les joueurs puissent terminer le jeu avec le Velocidrome, Monstie de départ ! Bien que chaque Monstie ait ses forces, ses faiblesses et ses capacités génétiques, les différences avec le premier opus sont assez semblables.

MH Stories 2 - Velocidrome

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sort le 9 juillet 2021 sur Nintendo Switch et PC via Steam. Une démonstration est actuellement disponible sur Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire