Le Blog de Playstation en collaboration avec miHoyo nous présente la version 2.0 “inazuma” de Genshin Impact.

Voici l’intégralité de l’article

Rejoignez la troisième cité principale de Teyvat et découvrez paysages, histoires, personnages et mystères n’importe où et n’importe quand sur PlayStation, PC et mobile grâce à la nouvelle fonctionnalité de partage de sauvegarde entre plateformes !

Bonjour, voyageurs ! Nous sommes heureux de vous annoncer au nom de toute l’équipe de Genshin Impact l’arrivée qu’Inazuma, troisième des sept cités principales, arrive le 21 juillet dans la version 2.0, « Divinité impitoyable et euthymie éternelle » !

Inazuma

Nous allons pour la première fois aujourd’hui vous faire découvrir les sites uniques et les habitants d’Inazuma, cité-état cernée par les mers et complètement fermée à l’extérieur. Nous souhaitons également vous tenir informés des dernières fonctionnalités et supports ajoutés à la version PlayStation, dont notamment un partage de sauvegarde entre PlayStation, PC, Android et iOS !

Le pays de « l’éternité »

Mondstadt est régie par la liberté et Liyue par les contrats ; à Inazuma, la Raiden Shogun, qui est aussi l’Archon Électro, poursuit la quête de l’éternité. Mais les raisons qui poussent l’Archon maniant l’éphémère puissance de la foudre à chercher l’éternité demeurent un mystère, qui sera révélé tandis que vous avancez dans l’histoire lors de votre aventure à Inazuma.

Inazuma

Contrastant avec la poursuite de l’éternité entreprise par sa Shogun toute-puissante, Inazuma est un lieu où la beauté éphémère est reine. Contrairement au ciel dégagé de Mondstadt et de Liyue, le climat d’Inazuma peut brusquement changer, et ses paysages sont soumis aux puissants vents marins et aux violents orages au milieu des ombres dansantes.

Inazuma

Inazuma
Inazuma

La région d’Inazuma est composée par six îles principales ainsi qu’une série d’îles plus petites disséminées sur l’océan, chacune possédant ses propres paysages et histoire. Visitez le Sanctuaire de Narukami sur la montagne de l’île du même nom, ou allez admirer les cerisiers en fleur et le Tenshukaku, l’immense résidence de la Shogun Raiden dans la ville d’Inazuma ; ou bien partez à la découverte de l’immense squelette et des résidus palpables du mal de l’Île de Yashiori où la Shogun Raiden combattit autrefois le serpent géant. Traversez la côte désolée où gisent les ruines de guerre à Tatarasuna, perdez-vous sur le territoire constamment en proie aux orages, ou explorez d’immenses zones souterraines et découvrez les mystérieuses reliques qu’abrite le sous-sol.

Inazuma

Nous ne publions avec la version 2.0 que trois des six îles principales de la région d’Inazuma. Beaucoup d’autres lieux ayant chacun leur histoire, leurs secrets et leur connexion au passé d’Inazuma ainsi qu’à l’Archon Électro attendent encore les voyageurs.

Hommes, monstres et animaux d’Inazuma

Inazuma est sous la férule de l’Archon Électro, et le violet est la couleur prédominante parmi de nombreuses espèces subissant l’influence de l’élément Électro.

Inazuma
Inazuma

Cette immense région entourée par les mers accueille aussi de paisibles créatures uniques en leur genre et introuvables à Liyue ou Mondstadt. Les voyageurs pourront rencontrer, grâce à la géographie et aux traditions uniques d’Inazuma, de mignons animaux vivant en harmonie avec les habitants.

Inazuma

Mais tout le monde n’a pas que des bonnes intentions, et les voyageurs devront tôt ou tard faire la connaissance de samouraïs errants et même découvrir une nouvelle branche des Fatui.

Inazuma

De nouveaux boss à affronter pour obtenir davantage de butin font aussi leur apparition. Un nouveau membre maniant l’élément Pyro rejoint la famille des Hypostases, et l’on trouve aussi, dans la lointaine Inazuma, la Matrice mécanique perpétuelle, ainsi que d’autres mécanismes rappelant étrangement les Gardiens des ruines de Mondstadt et de Liyue. En plus des nouveaux ennemis, la Lame oni, qui avait fait son apparition dans la version 1.6, sera aussi disponible comme boss, venant ajouter une source supplémentaire de matériaux d’amélioration de personnage à Inazuma.

Le nouveau chapitre de votre aventure

Nous préférons ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les quêtes d’Archons, les quêtes annexes et tout ce qui vous attend dans les nouvelles zones ; mais avant que vous ne partiez dans une nouvelle aventure, nous aimerions vous présenter les trois nouveaux compagnons que sont Ayaka, Yoimiya et Sayu, qui pourront vous rejoindre à partir d’Inazuma et grandement vous aider dans vos combats et pendant l’exploration. Par ailleurs, Ayaka et Yoimiya feront leur apparition dans les quêtes d’Archons à venir.

Kamisato Ayaka est un personnage attendu depuis longtemps, que de nombreux fans connaissent depuis les bêta-tests fermés. Ayaka est la fille du Clan Kamisato, l’une des trois familles régnant sur Inazuma sous la férule de la Shogun Raiden et en charge de la Commission culturelle. Ayaka, qui manie l’élément Cryo et l’épée, est souvent vue comme une personne honorable, élégante, aussi sage que résiliente. Mais comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a aussi ses propres problèmes.

Yoimiya est l’autre personnage 5★ qui rejoint la version 2.0. Connue sous le nom de « Reine du festival d’été », Yoimiya est une archère Pyro experte des feux d’artifice qui excelle à les fabriquer à l’image des espoirs et des rêves. Le dernier personnage, Sayu, est une ninja 4★ possédant un œil divin Anémo. Sa taille réduite ne l’empêche pas de manier une impressionnante épée plus grande qu’elle.

Vous trouverez également de nombreuses nouvelles énigmes en chemin. Contrairement à celles de Mondstadt et de Liyue, les énigmes d’Inazuma ne requièrent pas d’avoir des personnages porteurs de certains yeux divins dans l’équipe : pour venir à bout de ces mystères, vous n’aurez besoin que d’utiliser les indices disponibles et de faire appel à vos qualités de déduction.

Si vous êtes d’humeur à faire une pause, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans votre royaume. Dans la version 2.0, vous pouvez collecter les graines des plantes grâce à une mystérieuse boîte, et les planter ensuite dans les champs que vous aurez créés dans votre Sérénithéière avec l’aide de Taby, l’esprit de la théière.

Expérience optimisée sur PlayStation

Grâce aux efforts de notre partenaire Sony et de l’équipe entière de Genshin Impact, nous sommes fiers de vous annoncer qu’à compter de la version 2.0, les voyageurs pourront partager leur progression entre PS5, PS4 et toute autre plateforme existante ! Pour en savoir plus sur le partage de sauvegarde, rendez-vous sur le site officiel de Genshin impact.

D’autres excellentes nouvelles attendent également les joueurs PlayStation ! Une liste de trophées va être ajoutée à la version 2.0. De plus, certains joueurs PS5 auront déjà remarqué que nous avons ajouté certaines des fonctionnalités de retour haptique sur la manette DualSense au jeu depuis le lancement de la version PS5 en mai. Par exemple, lorsqu’un tonneau explose, vous sentez des vibrations plus puissantes si vous êtes proches de l’explosion. Attendez-vous à encore plus de retour tactile avec votre manette DualSense dans la version 2.0 quand vous tirez à l’arc, déployez votre planeur, courrez dans les bois ou exécutez différentes actions dans le monde du jeu.

Le rendu des ombres sur les personnages a également été revu à la hausse et prend désormais en compte l’éclairage en temps réel. Ainsi, votre personnage sera par exemple teinté d’une nuance orangée si vous vous promenez sous les fleurs de cerisier dans les rues d’Inazuma à l’heure où le soleil se couche.

Nous sommes fiers de présenter aux joueurs et voyageurs du monde entier cette nouvelle cité-état dans une expérience optimisée pour PlayStation après des mois de travail soutenu de la part de nos équipes. Inazuma est une vaste région ceinte par les mers aux paysages, peuples et cultures entièrement différents. La musique qui vous y accompagnera est aussi inédite, composée par Yu-Peng Chen et interprétée par l’Orchestre philharmonique de Tokyo. De nombreuses surprises vous attendent encore, et la version 2.0 ne fait qu’effleurer la surface… C’est tout pour cette fois-ci, nous espérons que vous apprécierez explorer Inazuma cet été !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee