Square Enix invite les Guerriers de la Lumière à découvrir des images inédites d’Endwalker avec le lancement du logiciel de benchmark officiel de FINAL FANTASY XIV: Endwalker. Incluant des zones et des modèles de personnages du jeu, le logiciel de benchmark donne aux joueurs la possibilité de tester la capacité de leur ordinateur à faire tourner FINAL FANTASY XIV avant la sortie de l’extension, prévue pour le 23 novembre 2021.

Le logiciel de benchmark propose également un outil de création de personnage mis à jour incluant l’option de créer des personnages viéras masculins, une nouvelle race jouable dans Endwalker. Les données de l’apparence des personnages créés dans le logiciel de benchmark peuvent par ailleurs être sauvegardées et réutilisées dans la version complète du jeu, ou sélectionnées afin d’apparaître dans les cinématiques du benchmark (lien du benchmark https://fr.finalfantasyxiv.com/benchmark).

Fantasy XIV

De plus, une feuille de route détaillant les contenus à venir pour préparer la sortie d’Endwalker a été dévoilée durant la dernière édition de la Lettre du producteur LIVE. Les joueurs pourront profiter des contenus et événements dans le jeu suivants en attendant la sortie de la quatrième extension :

Juillet, août

  • Festival du Gold Saucer : du 19 juillet au 11 août, les joueurs peuvent obtenir l’emote spéciale « Mécontentement » en menant à bien des quêtes tout en gagnant des points du Gold Saucer (PGS) supplémentaires en participant aux activités du Gold Saucer.
  • Mise à jour 5.58 : disponible le 20 juillet, cette mise à jour marquera le début de la 20e saison de The Feast et proposera d’autres modifications de contenu.
  • Les Feux de la Mort : cet événement saisonnier sur le thème de l’été reviendra pour une durée limitée à partir du 13 août.
  • Fête de la Commémoration : marquant le 8e anniversaire de la sortie de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, la Fête de la Commémoration commencera le 27 août.

Septembre, octobre

  • Événement de collaboration avec FINAL FANTASY XV : les joueurs seront ravis de retrouver l’événement populaire qui transporte Noctis Lucis Caelum, le héros de FINAL FANTASY XV, dans le monde de Hydaelyn. Dès le 13 septembre, les joueurs ayant atteint le niveau 50 et terminé la quête de l’épopée principale « L’ultime passe d’armes » peuvent y participer et gagner une myriade de récompenses, y compris la coiffure et la tenue de Noctis, la monture Regalia pour quatre personnes, et plus encore. Les joueurs ayant déjà terminé cette quête pourront la revisiter et accompagner Noctis dans ses aventures.
  • Événement Collection Mog Mog : du 19 octobre et jusqu’à l’ouverture de l’accès anticipé à Endwalker, prévue pour le 19 novembre, les joueurs auront une nouvelle chance de récupérer des mémoquartz allagois inhabituels à échanger contre diverses récompenses.

Novembre et au-delà

  • Ouverture de l’accès anticipé à Endwalker : l’accès anticipé à Endwalker ouvrira le 19 novembre et permettra aux joueurs ayant précommandé le jeu d’entamer leur aventure avant la sortie officielle du jeu, le 23 novembre 2021.
  • Événements post-lancement : d’autres événements saisonniers, comme la Veillée des saints qui commencera fin novembre, la fête des étoiles en décembre et la fête de la transition pour accueillir la nouvelle année, sont prévus pour les mois suivant la sortie d’Endwalker.

Les joueurs faisant actuellement une pause dans leur aventure sont invités à retourner dans le jeu dans le cadre de la nouvelle campagne de connexion gratuite en cours et durant jusqu’au 23 août. Les utilisateurs concernés peuvent retourner en Éorzéa et jouer gratuitement pendant une période prolongée allant jusqu’à 14 jours ; la période la plus généreuse proposée par les campagnes de connexion gratuite à ce jour.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee