Dans une interview, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, déclare que Dragon Quest XII : The Flames of Fate pourrait refléter l’avenir de la série pour les dix à vingt prochaines années. De plus, Matsuda ajoute que même si certaines parties du titre à venir refléteront l’image conventionnelle de la série Dragon Quest, l’innovation est essentielle pour faire avancer la série.

Quelles innovations nous attendent ?

Nous savons chez Square Enix que les jeux se développent de plus en plus de manière économique. Prenez l’exemple de FFVII Remake, simplement. J’espère que ce “modèle”, n’envahira pas les autres licences. Fermons mon avis et jetons un œil aux possibles innovations pour ce futur Dragon Quest XII !

En mai 2021, Square Enix annonçait Dragon Quest XII lors de la diffusion du 35ème anniversaire de la série. L’émission révélait que le “Command Battle System” recevrait quelques changements. Le système de combat connaîtra un remaniement pour le prochain titre. Cependant, c’est tout ce que nous savons car les changements potentiels n’ont pas encore été révélés.

Une histoire plus sombre !

De plus, le futur opus aura une histoire plus sombre que les précédents. Les détails concernant l’histoire nous sont encore inconnus. Mais, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés ! En dehors de l’annonce initiale et de quelques informations déjà partagées, il nous reste à connaître une éventuelle date de sortie. Une version archivée de l’émission est actuellement disponible sur la chaîne YouTube de Square Enix. Cependant, l’émission n’est disponible qu’en japonais.

Dragon Quest XII : The Flames of Fate est actuellement en cours de développement. Restez connectés, car la rédaction vous transmettra toutes les informations, dès qu’elle en aura !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee