Blue Reflection : Second Light se confie tout en beauté en nous montrant le Kokorotope (un endroit bien mystérieux), de nouveaux personnages, du gameplay et une jolie illustration de la boite du jeu japonais.

Le monde

Un jour, un nouvel endroit nommé “Kokorotope” est apparu dans ce monde où il n’y avait qu’une école et de l’eau. Cet endroit étrange ressemblant à la réalité était en fait bien différent. Tout était là, mais rien ne semblait plus être à sa place. Un genre de monde parallèle.

Blue Reflection : Second Light kokorotope

Blue Reflection Second Light kokorotope

Cet endroit pourrait-il aussi contenir des indices sur le monde réel ? Une lumière mystérieuse appelée “Fragment de Mémoire” a brillé lors de son exploration.

Une fois que Ao et ses compagnons l’ont touché, les souvenirs de Kokoro Utsubo ont lentement commencé à refaire surface.

Blue Reflection : Second Light kokoro

Apparemment, les Fragments de Mémoire dans ce monde seraient liés aux souvenirs de Kokoro. Si des souvenirs importants resurgissent, une nouvelle fille appelée Shiho apparaît à ses cotés.

bluereflectmemoryfragments

“Qu’est-ce que le Kokorotope ? Et qu’est-ce que ce monde ?”

Tout cela reste un mystère pour elles.

Blue reflect shiho et kokoro

Les personnages

Shiho Kasuga (Voix de Emiri Suyama)

Elle est l’un des personnages clés reliant les histoires de Blue Reflection Sun (iOS, Android) et Blue Reflection : Second Light.

blue reflect shiho

“Sommes-nous piégés ?”

Shiho est apparue devant Ao et compagnie après un certain événement. C’est une étudiante sérieuse et sympathique. Elle s’occupe des autres et est douée pour les tâches ménagères. C’est une vrai maman pour ses compagnons. Elle a également perdu la mémoire mais Kokoro semble la connaître.

RefleNavi

Le jour où  le Kokorotope est apparu, un dénommé “RefleNavi” est soudainement apparu dans le message de groupe du smartphone des filles.

RefleNavi donne à Ao et ses amies les informations dont ils ont besoin pour vivre, mais il a aussi une volonté propre, espionnant les conversations, il avertit de ne pas s’approcher de Kokorotope, ce qui est assez inquiétant.

Il aide également Ao et les autres lorsqu’ils peinent à vivre dans ce monde, et les informe sur celui-ci, mais son but et son identité sont entourés de mystères.

blue reflect reflecnavi

Avec de nouveaux membres se joignant à la compagnie, l’école deviendra plus vivante encore. Avec les projets de rénovation de l’école, la cuisine coopérative, et plus encore. Il y a beaucoup d’amusements à avoir, même si vous avez perdu votre mémoire.

Le gameplay

Exploration

En explorant le Kokorotope, vous pouvez obtenir des objets nécessaires à la subsistance des filles, comme des ingrédients et des matériaux d’artisanat.

Blue exploration

Des fragments de mémoire sont également disséminés dans Kokorotope. En les collectant, vous pouvez avoir un aperçu de certains souvenirs oubliés des filles, qui vous serviront de clé pour résoudre les mystères du monde.

Les combats

Le Kokorotope abrite également des obstacles et des monstres.

blu combat

blue ref combat

blue r combat

Un puissant boss attend dans ses profondeurs et se dresse contre les filles qui tentent de résoudre les mystères de ce monde.

Pour finir, voici l’illustration de la boite japonaise du jeu :

blue ref illustration

Blue Reflection : Second Light se confie tout en beauté et promet aux joueurs une expérience riche en questionnements et en loot. Le jeu est attendu sur PS4 et Switch le 21 octobre au Japon, puis sur PC via Steam à une date ultérieure. Une sortie occidentale est également prévue.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Flynn

editor