Lors de la GDC 2021, miHoYo avait son propre stand sur lequel le producteur Cai Haoyu a donné un aperçu du processus de conception des personnages de Genshin Impact. Il s’est étendu sur le processus de développement et la commercialisation des designs des personnages de Genshin Impact.

source: Famitsu

la conception des personnages dans Genshin Impact est la base de la commercialisation

L’exposé a mis en évidence trois points clés, notamment la raison pour laquelle les personnages font partie intégrante du jeu. Il s’agit de la commercialisation, de la narration qui tourne autour des personnages et enfin de la reconnaissance du fait que les personnages sont le contenu le plus désiré par les joueurs. Le développeur a mentionné que le système de gacha était déjà populaire parmi les consommateurs japonais, et que ce n’était donc pas un problème pour ce marché.

Cependant, la base de joueurs occidentaux a dépassé les attentes de miHoYo, qui craignait que les consommateurs hors d’Asie n’apprécient pas ce système.

De plus, miHoYo a déclaré que la conception des personnages dans Genshin Impact est la base de la commercialisation. Le pipeline de développement pour la création de personnages comporte de nombreuses étapes, avec différentes équipes impliquées.

Le producteur Cai Haoyu a déclaré qu’un personnage n’est jamais créé par une seule personne, mais qu’il s’agit d’un effort collectif entre une poignée de membres de l’équipe. L’exposé a pris l’exemple de Xiao, en détaillant la conceptualisation de ce personnage.

Implémentation des sept continents

miHoYo a révélé plus d’informations concernant le processus de développement de Genshin Impact lors de sa conférence GDC 2021. Il s’agissait notamment de l’implémentation des sept continents dans Genshin Impact. Le développeur a partagé qu’au cours des quatre prochaines années, il aimerait voir les continents restants ajoutés au jeu.

Actuellement, un total de trois continents sur les sept prévus dans Genshin Impact sont disponibles. Il s’agit de Mondstadt, Liyue et Inazuma. Les continents à venir sont Sumeru, Fontaine, Natlan et Snezhnaya. De plus, le stand de la GDC 2021 a révélé que la conceptualisation des sept continents a eu lieu au début du développement. Le développeur affirme également qu’il y a eu quelques difficultés à créer le style artistique qui dicterait l’apparence du monde.

L’exposé aborde en détail le processus de rendu des environnements. Cela inclut le mélange des couches et l’utilisation de divers effets de rendu pour créer l’aspect stylisé obtenu dans Genshin Impact. De plus, les développeurs ont pris le temps de discuter des méthodes qu’ils ont utilisées pour intégrer les nuages dans les environnements.

miHoyo

Genshin Impact est immédiatement disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et sur les appareils Android et iOS.

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.