Le producteur de Final Fantasy XVI , Naoki Yoshida, a partagé une mise à jour sur l’enregistrement vocal pour le prochain RPG d’action lors de son apparition dans le dernier épisode de Washagana TV.

 

Voici le commentaire complet de Yoshida

Je travaille sur Final Fantasy XIV depuis huit ans maintenant, mais je n’ai jamais assisté à une session d’enregistrement vocal. J’ai ma propre politique à ce sujet. Si j’y vais, puisque j’écris aussi des dialogues, je voudrais intervenir et exprimer mes opinions, donnant l’impression que toute la session est composée de deux directeurs du son. Et je pense que les doubleurs peuvent avoir du mal si le producteur/réalisateur entre et dit des choses différentes de ce qu’on leur a dit du directeur du son. Je ne vais donc pas aux sessions d’enregistrement vocal.

Yoshida

Je ne vais pas non plus aux sessions d’enregistrement de Final Fantasy XVI. Puisque ce n’est pas moi qui écrit l’histoire. Au cours des réunions d’histoire, je dis mes opinions comme : « Je pense que cette ligne devrait être modifiée, compte tenu des émotions du protagoniste Clive… » Bien que l’équipe ait fait un excellent travail en tenant compte de mes opinions.

Cette fois, l’enregistrement en anglais commence en premier. Et nous nous sommes concentrés sur l’anglais britannique.

Nous devons également enregistrer les mouvements du visage. Nous ne pouvons pas animer à la main chaque coupe d’une scène. Donc, cette fois, nous faisons des captures de mouvements faciales complètes, puis nous y ajoutons des voix. Ces œuvres ne sont cependant pas entièrement des cinématiques. C’est donc une des raisons pour lesquelles la version anglaise est en avance sur les autres. Nous allons bientôt commencer la version japonaise.

Ce commentaire fait suite à une récente déclaration de Yoshida selon laquelle l’enregistrement vocal de Final Fantasy XVI était dans sa phase finale.

Yoshida

 Final Fantasy XVI est en développement pour PlayStation 5 et PC.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Aurenzlia

administrator