Accueil / SMT V : Amanozako la mémorable !

SMT V : Amanozako la mémorable !

Partagez l'amour du jrpg

Atlus a partagé une déclaration du Chara-Designer Masayuki Doi afin d'en savoir plus au sujet de Amanozako, qui est l'un des premiers démons à avoir été dévoilé. En effet, un certain nombre de nouveaux démons font leur apparition dans SMT V.

Pour être précis, l'idée était de créer un personnage aussi "mémorable" que Pixie dans SMT III Nocturne HD. Il s'est donc investi dans la manière d'obtenir le bon design et la bonne personnalité.

SMT V : Amanozako le mémorable

Déclaration complète de Masayuki Doi

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter Amanozako.

Bien qu'elle soit l'un des premiers démons que nous vous ayons dévoilé, il est intéressant de noter qu'elle est en fait le tout dernier que nous avons conçu. Amanozako est une déesse dont on dit qu'elle est née de l'esprit tempétueux du célèbre guerrier japonais Susano-o. Certains disent qu'elle est l'ancêtre du Tengu japonais et de l'Amanojaku, mais la légitimité de ces sources est discutée. Certains la considèrent également comme la déesse de la création, née pendant la période Edo.

La Conception

Amanozako est un démon que nous avons pu concevoir en nous inspirant de ces légendes. Cependant, pour ce jeu, nous voulions aussi qu'elle soit un personnage mémorable auquel les gens s'attacheraient, comme la Pixie que l'on rencontre au début de SMT 3. D'une certaine manière, son apparence peut presque être décrite comme une Pixie "à la japonaise".

SMT V : pixie

 

Le Design

En termes de design, nous avons apporté des éléments de Tengu, avec ses petites ailes et ses hautes sandales Geta, ainsi que des éléments de déesse, avec une tenue incorporant des couleurs et des motifs rappelant les anciennes civilisations japonaises. Comme Amanozako est née de Susano-o, nous voulions également lui donner l'impression d'avoir été créée artificiellement. (Nous avons également joué avec sa coiffure, en la faisant ressembler davantage à un casque qu'à des cheveux humains).

Au début, elle n'était pas aussi jolie que maintenant. Son teint était plus orangé, pour la faire ressembler davantage à un Tengu ou à un Amanojaku. Mais après avoir réfléchi et pris en compte sa personnalité un peu embêtante mais attachante, nous avons finalement décidé de lui donner son apparence actuelle, plus attachante. (Et je pense définitivement que c'était la bonne décision).

La conclusion

Dans l'ensemble, nous pensons avoir réussi à faire d'elle un démon vraiment mémorable grâce à ses manières expressives, son comportement adorable mais agressif et son dialogue unique. Nous espérons qu'à travers le jeu, vous pourrez vous rendre compte à quel point Amanozako est vraiment charmante.

Nous rappelons que Shin Megami Tensei V arrivera sur la Nintendo Switch au Japon le 11 novembre 2021 et dans le monde entier le 12 novembre 2021.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Partagez l'amour du jrpg

Flynn
Flynn

Laisser un commentaire